L’interface Slack s’est élargie pour présenter des fonctionnalités masquées.
Appels d’équipe et clips

Améliorez votre productivité en renforçant votre flexibilité

Les appels d’équipe vous permettent de discuter de vive voix et d’exécuter vos tâches où, quand et commet vous le souhaitez.

Animation of a active huddle in Slack.

Faites confiance aux appels d’équipe pour collaborer et rester connecté(e)

  • Offrez à vos équipes un mode de connexion essentiellement numérique, afin de résoudre les problèmes et d’être créatives en temps réel, et ce, sans avoir à planifier une nouvelle réunion ni interrompre le flux de travail.
  • Profitez de conversations spontanées ou de sessions de collaboration intenses, en vous connectant en seul clic via des audios et des vidéos rapides.
  • Collaborez étroitement avec votre équipe grâce au partage d’écran entre plusieurs personnes, aux dessins et aux curseurs. En outre, vous bénéficiez de l’accès aux émojis, aux réactions et aux autocollants.
  • Quittez la conversation en restant coordonné grâce à la sauvegarde automatique des liens, des notes, des discussions etc. dans le fil de discussion, le canal ou le message direct dans lequel ils ont été partagés.
Ce que Slack peut apporter à votre équipe

Partagez des clips afin de fournir des mises à jour en fonction de votre emploi du temps

  • Créez de courts enregistrements audio et vidéo ainsi que des captures d’écran pour partager vos mises à jour, vos réalisations, la présentation d’un produit, ou proposez des tutoriels étape par étape.
  • Accélérez la collaboration en offrant à chacun une manière simple d’échanger des informations – entre les équipes, fuseaux horaires, espaces de travail et entreprises – qui soient faciles d’accès au moment souhaité.
  • Paramétrez le visionnage des clips comme vous le souhaitez : en accéléré, au ralenti, en affichant les sous-titres…
  • Les transcriptions sont archivées et consultables, et sont ajoutées aux données de votre entreprise. Vous pouvez même y effectuer des recherches.
Voir en direct
Animation of how clips work in Slack.
Illustration d’écouteurs flottants
« Vous avez besoin d’avoir une discussion ? Pas la peine de la planifier dans votre calendrier, elle aura lieu dans Slack. Grâce aux appels d’équipe, vous pouvez voir votre interlocuteur en visioconférence. Vous pouvez transformer la conversation en fil de discussion. Vous pouvez partager votre écran en même temps que vos collaborateurs. Les appels d’équipe centralisent le travail des équipes au même endroit. »T Mobile

Tamara Jensen,

Directrice technique principale des produits, T-Mobile

Foire aux questions

Les appels d’équipe se prêtent parfaitement aux discussions informelles et aux sessions de travail spontanées. Par exemple, vous pouvez démarrer un appel d’équipe pour poser une question rapide, échanger vos idées, résoudre un problème, collaborer sur des diapositives ou un document.

Les appels d’équipe démarrent en tant qu’appel audio uniquement. Si vous cherchez à collaborer plus étroitement avec votre équipe, vous avez la possibilité d’activer la vidéo, de partager votre écran, d’envoyer des messages dans le fil de discussion de l’appel d’équipe et d’utiliser des expressions, des réactions et des autocollants amusants tout au long de votre discussion ou de votre session de travail.

Les appels d’équipe commencent tous là où vous êtes actuellement en train de travailler : dans un canal ou dans un message direct. Pour lancer un appel d’équipe, il vous suffit de basculer le bouton d’appel d’équipe situé dans le coin inférieur gauche de votre fenêtre Slack.

Avec la version gratuite de Slack, seules deux personnes peuvent participer à un appel d’équipe. Avec les versions payantes de Slack, jusqu’à 50 personnes peuvent rejoindre un appel d’équipe. Elles peuvent également créer des clips.

Plutôt que d’essayer de réunir tout le monde au même moment, songez à publier un clip vidéo ou audio. À tout moment, les clips permettent de donner des nouvelles, de partager des idées ou encore d’aborder un sujet complexe.

Toute personne faisant partie d’un canal ou d’un message direct peut envoyer et lire des clips audio et vidéo, et répondre dans un fil de discussion avec un clip qu’elle a elle-même créé.

Vous pouvez accélérer ou ralentir la vidéo, la suspendre et la lancer quand cela vous convient, activer ou désactiver les sous-titres, choisir de lire la transcription, mais aussi la voir et la revoir afin de vous assurer que ne vous manquez aucun détail.

Lorsque vous enregistrez un clip, votre caméra peut être activée comme désactivée et vous pouvez même flouter l’arrière-plan. Partager votre écran dans un clip vidéo est une excellente manière de guider quelqu’un dans un projet.

La durée maximale des clips est de 5 minutes.