
Adnan Chaudhry
Vice-président exécutif, Slack Sales Americas

Adnan Chaudhry est vice-président exécutif des ventes et membre de l’équipe de direction de Slack. Adnan dirige la mise sur le marché et l’intégration post-fusion de l’unité commerciale de Slack, acquise par Salesforce pour 27,7 milliards de dollars en 2021. Avant son arrivée chez Slack, Adnan a dirigé l’unité US Gen Commercial en se concentrant sur les comptes stratégiques aux États-Unis. Il a également occupé des postes de direction des ventes dans le secteur des services financiers chez Salesforce.
Avant de rejoindre Salesforce, Adnan était vice-président du groupe, ventes mondiales, chez Oracle, où il dirigeait l’organisation des ventes mondiales pour le secteur vertical des services publics et de l’énergie. Il a rejoint Oracle en mai 2016 lors de l’acquisition d’Opower (NYSE:OPWR), qui est le leader des logiciels et services d’information sur l’énergie basés sur le cloud pour le secteur des services publics. Chez Opower, il occupait le poste de vice-président senior des ventes et faisait partie de l’équipe de direction qui a fait passer le chiffre d’affaires de la société d’environ 25 millions de dollars à 155 millions de dollars de chiffre d’affaires, jusqu’à son introduction en bourse en avril 2014 et son acquisition ultérieure par Oracle.
Auparavant, Adnan était associé au sein de la société de capital-investissement Hicks, Muse, Tate & Furst, où il s’occupait principalement de la gestion du portefeuille d’investissement de la société dans les secteurs de la consommation et des médias. Il a ensuite été vice-président du développement d’entreprise et de la planification stratégique chez Swift & Company, une société du portefeuille de Hicks Muse. Il a commencé sa carrière en tant qu’analyste en banque d’investissement chez Salomon Smith Barney à New York.
Adnan est diplômé de l’université de l’Utah, où il a obtenu une licence en finance et une licence en économie, et un MBA à la Stanford Graduate School of Business.