Photo spontanée de Stewart Butterfield

Stewart Butterfield

PDG et cofondateur

Photo spontanée de Stewart Butterfield

Stewart Butterfield est le PDG et le cofondateur de Slack. Depuis plus de 20 ans, il est à la fois entrepreneur, designer et responsable technologique.

En 2013, Stewart Butterfield et son équipe ont lancé Slack, ce qui a transformé la communication d’entreprise. Aujourd’hui, Slack est le QG numérique qui relie les personnes, les outils, les clients et les partenaires afin de mettre fin au cloisonnement de la communication, de favoriser la créativité et d’automatiser le travail au sein des entreprises.

En 2003, il a cofondé Flickr, l’un des précurseurs du partage d’images et du réseau social. En tant que PDG, il a hissé Flickr au rang de l’un des plus grands services Web au monde.

Il a été régulièrement récompensé pour ses capacités de clairvoyance et d’innovation qui lui ont permis de créer deux entreprises qui ont redéfini la manière dont nous utilisons la technologie pour communiquer, collaborer, partager et stocker des informations. Il a fait partie des 100 personnes les plus influentes au monde selon le magazine Time et des 50 meilleurs dirigeants selon BusinessWeek. Il a également été nommé Innovateur technologique de l’année par le Wall Street Journal. Il figure également dans la liste New Establishment de Vanity Fair, dans la liste Recode 100 et dans la liste Creativity 50 d’Advertising Age.

Stewart Butterfield est titulaire d’une licence en philosophie de l’Université de Victoria et d’un Master de philosophie à l’Université de Cambridge.