Collaboration

Salesforce et Slack : améliorer la coopération entre les ventes et les services

Introduction d’intégrations plus poussées avec Salesforce, Sales Cloud et Service Cloud

Par l’équipe Slack17 octobre 2019

Salesforce a été l’un de nos premiers partenaires, s’intégrant avec Slack pour aider les équipes de vente à accéder facilement aux informations cruciales sur les comptes. Au fur et à mesure du développement de notre base de clients communs qui compte aujourd’hui des dizaines de milliers d’installations d’équipes, la demande de nos clients pour des intégrations plus riches entre nos deux plateformes a également augmenté. 

Ce qui nous amène, aujourd’hui, au lancement d’une nouvelle application Salesforce pour Slack. Cette nouvelle application comprend une mise à jour de notre intégration Sales Cloud ainsi qu’une toute nouvelle intégration Service Cloud. En utilisant ensemble Slack et Salesforce, les équipes peuvent facilement consulter les enregistrements de Salesforce depuis Slack, ce qui leur permet de réagir plus rapidement aux nouvelles opportunités et de collaborer de manière transparente avec leurs collègues au sein de toute l’organisation.

Le lancement de ces nouvelles intégrations marque le début d’une nouvelle phase de notre partenariat avec Salesforce, car nous respectons notre engagement commun à fournir une expérience riche dans une gamme élargie d’intégrations de produits. Non seulement ces investissements stimulent la productivité et la collaboration des équipes, mais ils favorisent également la réussite de nos clients communs. 

« Tout ce que nous faisons chez Salesforce a pour but d’assurer la réussite de nos clients, comme leur fournir la flexibilité d’intégrer Salesforce à leurs outils », déclare Ryan Aytay, Vice-président exécutif des partenariats stratégiques et co-PDG de Quip chez Salesforce. « Cette intégration poussée entre Salesforce et Slack représente un outil-clé qui optimise grandement la façon dont nos clients communs travaillent. »

La nouvelle application Salesforce pour Slack :

aider les équipes à rester en contexte

Avec ce nouvel ensemble d’intégrations, votre équipe ne manquera plus aucune information clé dans Salesforce. Dorénavant, vos représentants des ventes et des services pourront recevoir des notifications personnalisées immédiatement dans Slack. Ils n’auront donc plus besoin d’interrompre leur travail pour se connecter à des outils séparés. Ces communications rationalisées permettront à votre équipe de disposer de plus de temps pour se consacrer au plus important, le client.

Recherche-Salesforce-dans-Slack

Garder tout le monde sur la même longueur d’onde

Rechercher et visualiser les données enregistrées par Salesforce comme les comptes, les opportunités et les cas, directement dans Slack. Si quelqu’un doit être ajouté à la boucle, vous pouvez tout simplement les identifier dans Slack, et ils disposeront de toutes les informations dont ils ont besoin. Les dirigeants et les parties prenantes peuvent utiliser la commande barre oblique /salesforce [nom de compte] pour récupérer les données importantes dans Slack depuis Salesforce, ce qui leur offre instantanément la visibilité sur des données clé, même lorsqu’ils sont en déplacement. 

Notifications-Salesforce

Étendre la collaboration entre les secteurs des ventes et des services

 La nouvelle application permet également de partager facilement des informations de Salesforce avec des collègues de toute votre organisation. Les coéquipiers peuvent envoyer les données de Salesforce vers Slack directement, ainsi que choisir qui peut avoir accès à telle ou telle information. Les conversations Slack peuvent également être ajoutées aux enregistrements de Salesforce pour que les messages importants liés à un compte ou à un cas puissent être consultés dans Salesforce. Par exemple, les représentants des ventes peuvent facilement informer l’ensemble de l’équipe de l’état d’avancement d’une affaire, et les agents de soutien peuvent contacter des collègues et des experts en la matière pour trier le problème du client pendant qu’ils travaillent sur un cas.

Salesforce-envoyé-dans-Slack

Slack a été conçu pour garder les équipes sur la même longueur d’onde afin de leur donner accès aux informations cruciales en un éclair. Les intégrations avec des outils dont les équipes ont besoin pour travailler représentent un moyen fondamental de tenir cette promesse. Nous considérons que, sur le lieu de travail moderne, Salesforce et Slack font partie intégrante des flux de travail quotidiens des équipes de vente et de service. Nous publierons bientôt des améliorations supplémentaires pour offrir un support pour les objets et les flux de travail personnalisés dans Salesforce, permettant aux membres de vos équipes d’obtenir des informations plus complètes à partir des enregistrements Salesforce, et tout ça au sein même de Slack.

« Nos clients continuent de nous demander des intégrations transparentes et des solutions clé pour les entreprises telles que Salesforce et Slack. Les nouvelles intégrations Sales Cloud et Service Cloud tiennent les promesses de la plateforme Slack, en rassemblant les personnes, les applications et les données, en particulier pour les professionnels de la vente et des services », déclare Brad Armstrong, Vice-président du développement d’entreprise chez Slack. « Ces nouvelles intégrations reflètent un alignement de plus en plus poussé entre les deux sociétés et offrent à nos clients communs une expérience de premier ordre sur les plateformes Slack et Salesforce. »

Vos équipes peuvent commencer à profiter des nouvelles fonctionnalités dès aujourd’hui en visitant la Liste des applications et en téléchargeant l’application Salesforce pour Slack.

Cet article vous a-t-il été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.

Continuer la lecture

Transformation

L’avenir sera collaboratif : comment les plateformes de communication transforment nos méthodes de travail

Les données d’une enquête mondiale menée auprès de 1 200 décideurs informatique et de 3 000 utilisateurs finaux montrent l’influence et l’importance des plateformes collaborative dans le nouvel environnement professionnel

Productivité

Gymshark abandonne les e-mails et mise sur Slack

Découvrez comment cette entreprise à 1,2 milliard d’euros utilise Slack pour encourager l’engagement et la productivité de ses collaborateurs, qu’ils travaillent à la maison ou au bureau

Collaboration

Le « best-of-breed », solution logicielle d’avenir en entreprise

Les dirigeants de Box, Okta, Slack et Zoom pensent tous que la personnalisation des solutions logicielles est la clé de l’efficacité au travail.

Transformation

Transformez votre entreprise et rassemblez vos collaborateurs grâce aux nouvelles fonctionnalités Slack.

Découvrez nos produits innovants pour aider vos équipes à collaborer, se connecter à leurs systèmes et leurs partenaires, et gagner en efficacité.