Actualités

La politique de Slack contre la haine et la violence

Auteur : Slack Team23 février 2023

Slack est la plateforme de productivité qui aide les entreprises à accélérer leurs opérations, à partager les connaissances, et à connecter et impliquer les différents intervenants. Pour que Slack reste un environnement de travail sécurisé et productif, nous demandons à tous les utilisateurs et clients de se conformer à notre Politique d’utilisation acceptable.

Slack a été pensé pour les professionnels. Utiliser Slack pour encourager ou inciter à la haine et à la violence envers des groupes ou des individus représente non seulement une violation de notre politique, mais est également contraire à l’éthique, aux valeurs et aux objectifs de Slack. L’utilisation de Slack par des personnes se livrant à des activités incitant à la haine va à l’encontre de nos valeurs et n’est pas tolérée sur notre plateforme. Lorsque nous apprenons qu’une entreprise utilise Slack à des fins illégales, violentes, nuisibles, discriminatoires ou à d’autres pratiques interdites, nous enquêtons rapidement et prenons les mesures qui s’imposent, y compris la suppression des espaces de travail qui enfreignent notre politique.

Slack s’engage à empêcher la haine de s’infiltrer sur sa plateforme en appliquant en permanence sa Politique d’utilisation acceptable. En plus de prendre des mesures à l’encontre des comptes ou des clients qui incitent à la haine ou à la violence, nous supprimons également de manière proactive les groupes extrémistes et haineux connus de notre plateforme. Nous nous tournons vers des experts tiers de confiance et consultons de nombreuses ressources reconnues par le secteur, telles que la liste des groupes haineux du Southern Poverty Law Center afin d’identifier les espaces de travail affiliés à des groupes haineux connus et appliquer notre politique en cohérence avec notre engagement à protéger la confidentialité des données clients.

Slack, tout comme Salesforce, s’oppose sans équivoque à la violence, à la discrimination et à la haine. Nous continuerons à appliquer nos politiques conformément à nos valeurs et au service de nos collaborateurs, de nos clients et de nos communautés.

Note de l’éditeur : une version précédente de cet article, publiée en 2019 et mise à jour en 2022, est redirigée ici. Cette publication a été modifiée pour inclure des détails supplémentaires sur l’application continue par Slack de sa Politique d’utilisation acceptable contre la haine et la violence.

    Cet article vous a-t-il été utile ?

    0/600

    Parfait !

    Merci beaucoup pour votre feedback !

    Bien compris !

    Merci pour vos commentaires.

    Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.