Un labyrinthe multicolore fabriqué avec des tubes et des raccords en plastique
Témoignage client

Le personnel ultra dispersé géographiquement jette son dévolu sur le partage d’écran dans Slack.

« Slack est devenu le fondement de notre activité, et c’est l’outil de travail principal chez Zapier. »

Cody JonesResponsable des partenariats, Zapier

Résultats de l’utilisation de Slack :

« Slack est devenu le fondement de notre activité, et c’est l’outil de travail principal chez Zapier. »

Intégrations principales utilisées avec Slack :

  • Zoom
  • Neko by Culture Amp
  • Google Drive
  • GitHub
  • Zapier
  • Jira Cloud

Zapier, un service web qui permet aux utilisateurs finaux d’intégrer les applications web qu’ils utilisent, est construit sur le principe de « connecter ce qui est déconnecté ». L’entreprise a forgé sa réputation en fonctionnant avec des employés se trouvant tous à distance et en n’utilisant aucun bureau ; un modèle commercial qui permet à Zapier d’embaucher les meilleurs talents, où qu’ils vivent. Leurs plus de 210 employés communiquent grâce à Slack.

« Nous avons des employés en Australie, en Thaïlande, en Europe, en Inde, aux Philippines, à peu près partout où vous pouvez l’imaginer, et il a vraiment été crucial pour nous d’avoir de bons et solides outils pour veiller à ce que la communication soit assurée dans l’ensemble de l’entreprise », explique Cody Jones, responsable des partenariats. « Slack, c’est notre outil de travail principal. Tout simplement ».

Le partage d’écran interactif, qui permet aux participants d’un appel Slack de cliquer, faire défiler, taper et même d‘éditer ce qui est partagé sur l'écran de présentation, est un véritable point d’ancrage pour les opérations de Zapier. C’est essentiel pour leurs séances en duo .Par exemple, un ingénieur et un membre du service d’assistance, chacun à l'autre bout du monde, peuvent partager un écran, en utilisant chacun leur curseur, et résoudre un problème ensemble.

« Souvent, deux esprits valent mieux qu’un », dit Cody Jones. « Le partage d’écran interactif de Slack a permis à deux programmeurs séparés par des milliers de kilomètres de coder en même temps. Cela permet aussi à plusieurs membres de notre équipe de s'atteler à un requête d’assistance et de travailler ensemble pour le résoudre ».

« Slack est la clef de voûte de notre activité. Son modèle de communication permet d’obtenir des réponses immédiates ». Slack est le premier outil de travail chez Zapier.

Cody JonesResponsable des partenariats, Zapier

Tout le monde chez Zapier, même le directeur général, consacre 4 heures par semaine à répondre à des tickets, à déboguer des problèmes, à se plonger dans des outils internes et à chercher des réponses. Travailler en duo sur un écran permet de veiller à ce que les employés n’ayant pas d’expérience en matière d’assistance aient un conseiller lorsqu’ils abordent les questions des clients.

Zoom, un outil de conférence web, est également fondamental pour l’efficacité de Zapier. Zoom prend en charge la formation, l’accueil général des employés et l’ensemble des réunions d’entreprise, et aide l’entreprise à maintenir une certaine transparence, les employés se voyant rarement en face à face. L’intégration Slack permet de ne jamais avoir à passer d’un outil à un autre pour discuter en direct. Passer des appels par le biais de Slack leur permet d‘aboutir à une solution.

« Les appels Slack servent à ce type de conversation rapide, et nous avons une commande, /Zoom, pour nos besoins de réunion en plus grands groupes », explique Cody Jones. « Très utile également pour les appels Slack comme pour Zoom, Slack change automatiquement votre statut pour prévenir les autres membres de l’équipe que vous êtes en réunion ».