Sécurité des appels d’équipe Slack

Vous recherchez des informations sur la sécurité des appels d’équipe Slack ? Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin.


Sécurité des appels d’équipe

Nous utilisons la norme WebRTC, pour les communications en temps réel, avec les techniques de sécurité recommandées les plus récentes. Voici comment nous protégeons l’intégrité et la confidentialité des appels d’équipe :

  • Le trafic est intégralement chiffré.
  • Le trafic média est chiffré avec le protocole SRTP (Secure Real-time Transport Protocol, protocole de transport pour la diffusion en temps réel sécurisé) à l’aide d’un échange de clés DTLS-SRTP.
  • Le trafic en temps réel des données des canaux est chiffré avec le protocole de sécurisation DTLS (Datagram Transport Layer Security, protocole de sécurisation des échanges en mode datagramme).
  • Les protocoles HTTPS ou WebSocket sécurisé avec TLS 1.2 sont utilisés pour la signalisation des communications avec notre serveur de médias.

Les fonctionnalités d’appels d’équipe sont entièrement intégrées et sont soumises au même programme de sécurité que les autres fonctionnalités de Slack. Pour plus d’informations, consultez notre Centre de confiance.


Informations stockées des appels d’équipe 

Nous stockons certaines informations à propos des appels d’équipe dans le but d’améliorer l’expérience et résoudre les problèmes :

  • Les métadonnées d’appel d’équipe stockées comprennent l’endroit où l’appel a été lancé (dans un canal ou un message direct), qui l’a lancé, qui y a participé, les entrées et sorties des membres, le thème (le cas échéant), ainsi que l’heure de fin.
  • Les indicateurs de performance stockés comprennent la latence et la gigue.
  • Pour permettre des connexions média avec un délai de transmission le plus faible possible, les adresses IP publiques et privées d’un appareil peuvent être partagées avec d’autres appareils pendant un même appel d’équipe.

Remarque : les appels d’équipe ne peuvent pas être enregistrés, et Slack ou Amazon Web Services (AWS) ne stocke pas leurs transcriptions.