Qu’est-ce que Slack ?

Slack est une plateforme collaborative qui permet de remplacer les e-mails et de faciliter les échanges entre les membres de votre équipe. Elle a été conçue pour favoriser la manière naturelle qu'ont les gens de travailler ensemble et rendre la collaboration en ligne aussi facile et efficace que si elle avait lieu en tête-à-tête.

votre espace de travail Slack ;

Un espace de travail Slack se compose de chaînes sur lesquelles les membres d’une équipe peuvent communiquer et collaborer. Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur quatre des principales caractéristiques de Slack.

💬 Des conversations organisées

Dans Slack, les membres de l’équipe envoient des messages et partagent des fichiers sur des chaînes. Créez des chaînes pour des équipes, des projets, des bureaux ou tout autre élément pertinent pour votre organisation. Vous pouvez convertir une chaîne publique en chaîne privée pour les conversations que vous souhaitez restreindre à certains membres, ou vous pouvez utiliser les chaînes partagées pour collaborer avec une autre organisation que la vôtre.

🔎 Un historique consultable

Lorsque des messages et des fichiers sont partagés sur des chaînes publiques, leur contenu est accessible dans l’ensemble de l’environnement Slack. Vous pouvez effectuer une recherche dans l’historique des conversations Slack de votre équipe pour retrouver les messages, les fichiers, les chaînes et les personnes dont vous avez besoin. Grâce à l’historique consultable de Slack, les conversations se transforment en savoir collectif.

🤖 Applications connectées

Ajoutez des applications à votre espace de travail pour connecter à Slack des services ou des outils que vous utilisez déjà. En installant les bonnes applications, vous pouvez faire votre travail sans jamais quitter votre espace de travail Slack. Trouvez des milliers d’applications pour vous aider à rester productif, organisé et efficace dans la liste des applications Slack.

📞 Slack Calls

Vous pouvez lancer un appel vocal ou vidéo avec n’importe quel autre membre de votre espace de travail directement à partir de Slack. Partagez votre écran pour que vos collègues voient la même chose que vous. Vous pouvez même dessiner sur votre écran en direct pendant l'appel.

Découvrez comment votre équipe peut collaborer dans Slack : visionnez la démo Slack.

 

Votre équipe sur Slack

Chaque espace de travail Slack se compose d’un ensemble de membres dotés de différentes autorisations administratives. Envisagé dans son ensemble, un espace de travail Slack comprend généralement les personnes suivantes :

👑 Propriétaires de l’espace de travail
Créent l’espace de travail et définissent les autorisations

🤖  Administrateurs de l’espace de travail
Assignés par les propriétaires de l’espace de travail pour aider à gérer l’équipe

👥  Membres
Peuvent envoyer des messages et des fichiers à n’importe quel membre de l’équipe dans leur espace de travail

🙋  Invités
Peut envoyer des messages et des fichiers sur des chaînes spécifiques

Une organisation Enterprise Grid compte également les propriétaires et les administrateurs de l’organisation qui définissent ensemble les politiques et autorisations pour tous les espaces de travail au sein de leur organisation.

Qui est qui dans Slack ? En savoir plus sur les rôles et les autorisations.

 

Tarifs des forfaits Slack

La version gratuite de Slack permet à votre équipe d’accéder aux fonctionnalités de base de Slack. Pour des fonctionnalités plus avancées, choisissez l’un de nos trois forfaits payants :

Standard
Pour les petites et moyennes entreprises

Plus
Pour les entreprises de plus grande taille et pour celles qui souhaitent utiliser des outils d’administration avancés

Enterprise Grid
Pour les très grandes entreprises ou celles qui évoluent dans des secteurs d’activité très réglementés

À chaque équipe son abonnement : En savoir plus sur les forfaits payants de Slack.


Travailler dans Slack

Votre entreprise utilise-t-elle déjà Slack ?

Lisez notre guide Premiers pas pour les nouveaux membres pour découvrir comment télécharger l’application Slack, rejoindre votre espace de travail et configurer votre profil.

Souhaitez-vous configurer Slack pour votre entreprise ?

Lisez notre guide Premiers pas pour les créateurs d’espaces de travail pour en savoir plus sur la mise en place de votre espace de travail et sur ce qu'implique en être propriétaire, ainsi que sur la manière de procéder afin d’inviter des membres à rejoindre votre équipe.

Vous souhaitez approfondir vos connaissances ?

Vous trouverez des articles pratiques détaillés dans notre centre d’assistance (vous y êtes déjà !), suivez nos cours Slack 101 et apprenez-en plus directement sur la plateforme Slack grâce à Slack Foundry, notre application d’apprentissage interactive et gratuite.