Guide pour le partage de canaux avec des organisations externes

Avec Slack Connect, vous pouvez partager des canaux avec des organisations externes pour collaborer de manière plus sûre et productive. Partager un canal vous permet de communiquer avec des membres de différentes organisations de manière centralisée, sans quitter votre propre espace de travail. 

GIF animé de plusieurs organisations partageant un canal sur l’application Slack pour ordinateur

Remarque : pour partager un canal, chaque organisation participante doit être abonnée à l’un des forfaits payants de Slack. Si vous utilisez la version gratuite de Slack, découvrez comment faire passer votre espace de travail à un forfait supérieur.

Suite possible

  • Grâce au partage de canal, les organisations externes ne peuvent accéder qu’à ce canal dans votre espace de travail.
  • Les membres des organisations externes et vous-même pouvez envoyer des messages et lire ceux des autres dans les canaux que vous partagez.
  • Vous pouvez envoyer des messages directs aux membres des organisations externes, à partir du moment où vous partagez au moins un canal avec elles.
  • Les membres des organisations externes peuvent rejoindre un canal partagé à partir de leur espace de travail, ou être ajoutés par un autre membre de cet espace qui fait déjà partie du canal.
  • Vous ne pouvez pas partager le canal #général, des canaux sur plusieurs espaces de travail ni des canaux à l’échelle de l’organisation.


Comment partager un canal

Voici les trois étapes à suivre pour partager un canal :

  • Une organisation peut envoyer une invitation pour partager l’un de ses canaux avec d’autres organisations (jusqu’à 19).
  • Les organisations qui ont reçu une invitation peuvent l’accepter ou la refuser.
  • Si cette invitation est acceptée, elle doit être validée par une personne de l’organisation qui est propriétaire du canal, et éventuellement par une personne de l’organisation invitée.


Collaborer dans des canaux partagés

Le fait d’utiliser un canal partagé pour collaborer avec des organisations externes est similaire au fait d’utiliser d’autres canaux dans Slack. Vous pouvez identifier un canal partagé grâce à l’icône en forme de diamant  en regard de son nom dans la liste des canaux. Voici quelques éléments supplémentaires auxquels il faut vous attendre lorsque vous collaborez dans des canaux partagés.


Consulter le profil d’un membre 

Lorsqu’un membre d’une organisation externe envoie un message dans un canal partagé, vous verrez sa photo de profil, et certains champs de son profil afficheront l’icône Slack de son organisation en bas à droite. Vous pouvez consulter son profil, mais vous ne pourrez pas voir son statut dans son espace de travail.Discussions_in_shared_channel.png


Utiliser des émojis personnalisés

Les membres d’organisations externes ne peuvent voir l’émoji personnalisé de votre espace de travail que lorsqu’il est ajouté en tant que réaction émoji. Les organisations externes ne pourront pas voir l’émoji personnalisé de votre espace de travail lorsqu’elles sont incluses dans des messages, ni à partir de leur menu d’émojis.


Utiliser des applications et des flux de travail

Vous pouvez utiliser des applications et des intégrations dans les canaux que vous partagez avec des organisations externes. Tous les membres peuvent voir les messages des robots et des applications. Ils peuvent même envoyer des messages au robot d’un autre espace de travail s’il a été ajouté au canal. Gardez à l’esprit que les commandes barre oblique personnalisées et les raccourcis pour les applications tierces utilisés au sein de votre espace de travail ne fonctionneront pas pour les membres des organisations externes.

Par défaut, un membre d’une organisation, quelle qu’elle soit, peut créer des flux de travail pour toute personne qui utilise le canal concerné.


Envoyer des messages directs

Vous pouvez envoyer des messages directs aux membres d’une organisation externe si vous faites partie du même canal partagé. Pour créer un message direct de groupe destiné aux membres de plusieurs organisations externes, vous devez partager au moins un canal avec chaque membre que vous ajoutez à la conversation.


Canaux partagés et gestion des clés de chiffrement Slack Enterprise

Si vous êtes un client ayant souscrit au service de Gestion des clés de chiffrement Slack Enterprise (Slack EKM)vous pouvez partager des canaux avec des organisations externes, mais vos propres clés ne permettent actuellement pas de chiffrer les messages et les fichiers envoyés par le biais de ces canaux.

Les messages et les fichiers de tous les autres canaux dans Slack continueront d’être chiffrés à l’aide de vos clés. Une fois que la gestion Slack EKM est disponible pour les canaux partagés avec des organisations externes, cette fonctionnalité est appliquée de façon rétroactive à tous les messages et fichiers contenus dans ces canaux.

Conseil : nous avons pris des précautions supplémentaires pour garantir la sécurité de votre espace de travail lors du partage de canaux avec des organisations externes. Consultez l’article Principes de sécurité et règles d’utilisation des canaux partagés pour en savoir plus.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Tous les membres (par défaut)
  • Forfaits Standard, Plus et Enterprise Grid