Guide des tarifs pour le générateur de flux de travail Slack

Avec le générateur de flux de travail, vous pouvez intégrer un certain nombre de fonctionnalités et d’outils à vos flux de travail, afin d’automatiser vos tâches dans Slack. Poursuivez la lecture pour découvrir ce que vous pouvez créer, et comment fonctionne la tarification.

Remarque : les clients disposant d’un gestionnaire de compte dédié devront prendre contact avec notre équipe commerciale pour acheter des exécutions de flux de travail supplémentaires.


Suite possible

  • Avec le générateur de flux de travail, vous pouvez créer des flux de travail standard ou premium, pour automatiser les tâches et processus dans Slack. Les flux de travail standard peuvent être exécutés un nombre illimité de fois sans entraîner de frais supplémentaires, tandis que les flux de travail premium exécutés au-delà du nombre de fois autorisé dans votre forfait seront facturés.
  • Si votre espace de travail est payé par carte de crédit ou facture en libre-service, vous pouvez gérer des flux de travail supplémentaires dans vos paramètres de facturation.
  • Les membres peuvent ajouter des étapes Slack, des étapes de connecteur ou des étapes personnalisées (créées par des développeurs de votre organisation ) à leurs flux de travail. Les flux de travail seront standard ou premium en fonction des étapes qu’ils choisissent d’ajouter.
  • Une fois qu’un flux de travail est publié, les membres de votre espace de travail ou de votre organisation Enterprise Grid (et les personnes externes si vous le souhaitez) peuvent exécuter des flux de travail à partir de canaux, de messages directs et de canevas. Chaque exécution de flux de travail premium est comptabilisée dans le quota de votre forfait.

Remarque : en septembre 2023, nous avons commencé à migrer les flux de travail existants vers la nouvelle version du générateur de flux de travail qui propose des flux de travail standard et premium. Si vos anciens flux de travail correspondent aux critères des flux de travail premium, vous ne serez pas facturé tant qu’ils n’auront pas été migrés.


Utilisation des flux de travail standard et premium

Les forfaits Slack payants incluent un nombre illimité d’exécutions de flux de travail standard et un quota d’exécutions de flux de travail premium. Un flux de travail est standard ou premium en fonction des types d’étapes qu’il inclut.

Flux de travail standard et premium

  • Les flux de travail standard incluent des étapes Slack et un maximum d’une étape de connecteur.
  • Les flux de travail premium incluent au moins une étape personnalisée ou au moins deux étapes de connecteur.

Utilisation des flux de travail

L’utilisation des flux de travail représente le nombre d’exécutions. Le tableau suivant présente les quotas par forfait :

Planifier Exécutions de flux de travail premium Coût par exécution supplémentaire
Pro 1 000 exécutions/mois 0,05 $/exécution
Business+ 2 000 exécutions/mois 0,05 $/exécution
Enterprise Grid 5 000 exécutions/mois 0,05 $/exécution

*Par organisation Enterprise Grid et non par espace de travail

Les Clients doivent examiner rigoureusement les flux de travail premium exécutés par leurs utilisateurs et appliquer la limite énoncée dans les présentes. Pour les forfaits Slack achetés via le site web Slack et payés par carte de crédit ou par facturation en libre-service, les quotas d’exécutions seront réinitialisées une fois par mois et aucun report ne sera autorisé. Pour tous les autres forfaits, les quotas d’exécutions seront réinitialisées à la fin de votre période de facturation et aucun report ne sera autorisé. De plus, les Clients ne peuvent pas utiliser plus de 50 000 exécutions de flux de travail premium par heure ou plus de 500 000 exécutions de flux de travail premium par mois. Slack peut examiner les flux de travail premium des Clients à tout moment pendant le Service. Slack se réserve le droit d’appliquer ces limites à sa seule discrétion. Ainsi, Slack peut afficher une page signalant le dépassement du quota d’exécutions ou tout autre avis adressé à vos utilisateurs ou à vous-même. Slack peut également appliquer les limites énoncées dans les présentes par le biais de n’importe quelle technologie. Ces limites peuvent empêcher les clients d’utiliser des flux de travail premium jusqu’à l’achat d’exécutions de flux de travail premium supplémentaires. Après l’expiration de la période promotionnelle, les Clients ayant souscrit un Bon de commande pour un Nombre d’exécutions de flux de travail premium supplémentaires de la Plateforme Slack qui relève de la quantité de bonne foi ne se verront pas facturer de frais de dépassement (le cas échéant et selon les conditions prévues) avant le 31 janvier 2025.

Notifications d’utilisation

Les administrateurs reçoivent des notifications Slackbot de manière périodique, pour suivre le nombre d’exécutions utilisées. Voici la manière dont vous recevrez des notifications :

  • Première exécution
    La première fois qu’un membre de votre espace de travail utilise un flux de travail premium
  • Mises à jour d’utilisation
    Votre espace de travail ou organisation a utilisé 50, 75 ou 90 % du quota d’exécutions de flux de travail premium prévu dans votre forfait.
  • Quota atteint
    Votre espace de travail ou organisation a atteint le quota d’exécutions de flux de travail premium. Vous pouvez définir une limite pour les exécutions supplémentaires ou payer pour chacune d’entre elles.
  • Mises à jour de limite d’exécutions
    Votre espace de travail ou organisation approche ou a atteint 100 % du quota d’exécutions supplémentaires de flux de travail premium que vous avez défini. Les membres ne pourront plus exécuter de flux de travail premium supplémentaires lorsque la limite sera atteinte.

Facturation

Si vous atteignez le nombre maximum d’exécutions prévu dans le cadre de votre forfait, vous pouvez choisir l’une des options suivantes :

  • Bloquer les exécutions supplémentaires
    Les membres ne peuvent exécuter de flux de travail premium supplémentaires jusqu’au prochain cycle de facturation.
  • Autoriser un nombre illimité d’exécutions supplémentaires
    Les membres peuvent continuer à exécuter un nombre illimité de flux de travail premium, et vous paierez pour chaque exécution supplémentaire à la fin du mois lorsque vous serez facturé pour vos ajustements de facturation équitable.
  • Définir une limite pour les exécutions supplémentaires
    Les membres peuvent exécuter un certain nombre de flux de travail supplémentaires. Nous vous informerons à la fois de l’utilisation de votre quota initial et de l’utilisation de votre limite d’utilisation. Vous paierez pour chaque exécution supplémentaire à la fin du mois lorsque vous serez facturé pour vos ajustements de facturation équitable.


Questions fréquentes

Quand serai-je facturé pour les exécutions de flux de travail premium ?

Le 1er novembre 2023, vos exécutions de flux de travail premium seront réinitialisées et tout dépassement du quota de votre forfait sera facturé.

Quel est la fréquence de paiement ?

Le quota d’exécutions de flux de travail premium dans votre forfait est réinitialisé chaque mois. Si vous ne dépassez pas votre quota inclus, vous ne serez pas facturé. Si vous dépassez le quota inclus et que vous avez autorisé les exécutions supplémentaires, vous les paierez lorsque vous serez facturé pour les changements de membres. En d’autres termes, le montant dû pour les exécutions de flux de travail premium supplémentaires peut s’accumuler si vous bénéficiez d’un plan annuel et que vous n’ajoutez pas de nouveaux membres au cours d’un mois.

Où puis-je afficher et surveiller l’utilisation de flux de travail ?

Vous pouvez voir quels flux de travail sont standard et quels flux sont premium dans le tableau de bord des flux de travail. Vous pouvez également suivre le nombre d’exécutions de chaque flux de travail. De plus, une bannière en haut du tableau de bord indique le quota de flux de travail premium utilisé jusqu’alors.

Comment gérer l’accès à la nouvelle version du générateur de flux de travail ?

Si vous avez un forfait Pro ou Business+, toutes les autorisations du générateur de flux de travail existantes s’appliqueront à la nouvelle version. Les propriétaires et administrateurs d’espaces de travail peuvent modifier ces autorisations à tout moment depuis la page des paramètres de l’espace de travail.
Si vous êtes un client Enterprise Grid, l’accès de vos membres aux flux de travail standard ou premium dépend de vos paramètres au niveau de l’organisation. Pour en savoir plus, consultez Gérer l’accès et les autorisations du générateur de flux de travail.

Comment gérer l’accès aux étapes de connecteurs ?

Si votre espace de travail ou votre organisation nécessite une approbation d’application, les membres pourront demander l’accès aux étapes de connecteur depuis la bibliothèque des étapes dans le générateur de flux de travail en vue de l’approbation ou du rejet par les propriétaires et administrateurs. Pour en savoir plus, consultez Gérer l’accès aux étapes de connecteurs dans le générateur de flux de travail.

Comment gérer les applications conçues par les développeurs de mon organisation et qui incluent des étapes de flux de travail personnalisées ?

Lorsqu’un développeur déploie son application sur votre espace de travail ou votre organisation, nous vérifions si des approbations d’application sont requises. Si tel est le cas, l’application peut être examinée et approuvée ou restreinte via votre processus d’approbation d’application existant. Lors de l’examen des demandes d’application, les gestionnaires d’applications verront tous les domaines avec lesquels l’application communique en plus de ses portées.

Comment gérer l’accès aux étapes de flux de travail personnalisées ?

Si vous avez approuvé une application qui contient des étapes de flux de travail personnalisées, vous pouvez restreindre l’accès à ces étapes. Consultez Gérer les personnes autorisées à ajouter des étapes personnalisées aux flux de travail pour en savoir plus.