Modifier votre adresse e-mail

L’adresse e-mail que vous utilisez pour rejoindre ou créer un espace de travail Slack est l’adresse à laquelle seront envoyés tous les messages importants, comme les messages de réinitialisation du mot de passe. Vérifiez que votre adresse e-mail est bien à jour. Vous découvrirez ci-dessous comment modifier votre adresse e-mail à tout moment.

Mettre à jour votre adresse e-mail

Ordinateur

Appareil mobile

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre espace de travail en haut à gauche.
  2. Sélectionnez Profil et compte.
  3. Sous votre nom, cliquez sur l'icône Autres actions, puis sur Paramètres du compte.
  4. Sous Adresse e-mail, cliquez sur Développer.
  5. Saisissez votre mot de passe actuel et votre nouvelle adresse e-mail. Vérifiez que l'adresse e-mail saisie ne comporte pas d'erreur.
  6. Cliquez sur Mettre à jour l’e-mail.
  7. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation à votre nouvelle adresse. Recherchez dans la boîte de réception de cette adresse e-mail un message de Slack ayant pour objet Confirmez votre nouvelle adresse e-mail.
  8. Ouvrez l’e-mail et cliquez sur Confirmer votre adresse e-mail.

À l’heure actuelle, si vous souhaitez modifier votre adresse e-mail sur un appareil mobile, vous devez vous connecter à Slack sur le navigateur de votre appareil.

  1. Ouvrez le navigateur web de votre appareil mobile et accédez à : my.slack.com/account/settings.
  2. Appuyez sur Développer à côté de Adresse e-mail.
  3. Saisissez votre mot de passe actuel et votre nouvelle adresse e-mail. Vérifiez que l'adresse e-mail saisie ne comporte pas d'erreur.
  4. Appuyez sur Mettre à jour l’e-mail.
  5. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation à votre nouvelle adresse. Recherchez dans la boîte de réception de cette adresse e-mail un message de Slack ayant pour objet Confirmez votre nouvelle adresse e-mail.
  6. Ouvrez l’e-mail et appuyez sur Confirmer votre adresse e-mail.

 

Cliquez sur le lien de confirmation pour revenir à la page Compte de Slack. L’adresse que vous venez de confirmer devrait apparaître dans la section Adresse e-mail. Si vous n’êtes pas connecté(e) à Slack au moment où vous cliquez sur Confirmer votre adresse e-mail, vous devrez utiliser votre ancienne adresse e-mail pour vous connecter et enregistrer la modification.

Remarque : si le propriétaire de votre espace de travail a activé l’authentification unique, vous pouvez être limité(e) au niveau des informations personnelles que vous pouvez modifier, y compris votre adresse e-mail.


Mettre à jour votre adresse e-mail dans plusieurs espaces de travail

Vous pouvez utiliser la même adresse e-mail pour rejoindre ou créer plusieurs espaces de travail, mais vous disposez d’un compte distinct pour chaque espace de travail. Si vous souhaitez modifier votre adresse e-mail pour un autre espace de travail Slack, connectez-vous et répétez les étapes ci-dessus.

Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation

Nous vous enverrons un e-mail de confirmation peu de temps après que vous ayez mis à jour votre adresse e-mail. Si vous n’avez pas reçu cet e-mail, suivez les étapes ci-dessous :

  • Consultez votre dossier Courrier indésirable ainsi que les différents dossiers de votre boîte de réception.
  • Accédez à vos Paramètres de messagerie et vérifiez que l'adresse e-mail a été saisie correctement. Si l’adresse est incorrecte, vous pouvez la modifier en suivant les étapes ci-dessus.

Vous rencontrez toujours des difficultés ? Cliquez ou appuyez sur le bouton Nous contacter en haut à droite pour nous envoyer un message.

Conseil : selon les paramètres de votre espace de travail, votre adresse e-mail peut être visible sur votre profil. Dans ce cas, les autres membres peuvent vous rechercher à l’aide de cette adresse e-mail.