Télécharger Slack pour Mac

L’application Slack pour ordinateur est la meilleure manière d’utiliser Slack sur le système d‘exploitation Mac. Pour démarrer, jetez un coup d’œil aux étapes que nous avons détaillées ci-dessous.


1re étape : téléchargement de l’application Slack

Vous pouvez télécharger Slack pour Mac de deux façons : en accédant à l’App Store ou depuis la page Téléchargements de Slack.

App Store

Télécharger depuis Slack

  1. Retrouvez Slack dans l’App Store.
  2. Cliquez sur Installer.
  3. Pour lancer Slack, ouvrez une fenêtre du Finder, sélectionnez le dossier Applications dans la barre latérale, retrouvez l’icône Slack et double cliquez dessus.
  1. Accédez à slack.com/downloads
  2. Cliquez sur Télécharger.
  3. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez une fenêtre du Finder et sélectionnez le fichier Téléchargements.
  4. Double-cliquez sur le fichier .dmg de Slack. Une petite fenêtre s’affiche.
  5. Dans la fenêtre, glissez-déposez l’icône Slack dans le dossier Applications.
  6. Pour lancer l’application Slack, ouvrez le dossier Applications et double-cliquez sur l’icône Slack.

Vous utilisez macOS 10.9 ou une version antérieure ? L’application Slack pour ordinateur est compatible avec macOS 10.10 et les versions plus récentes. Pour en savoir plus, consultez le guide de mise à niveau de votre système d’exploitation d’Apple.


2e étape : connexion à votre espace de travail

Après avoir installé l’application Slack, connectez-vous à votre espace de travail. Si vous n’avez pas d’espace de travail Slack auquel vous connecter, vous devez rejoindre un espace de travail ou créer le vôtre.

 

Questions fréquentes

Slack me demande en permanence d’effectuer la mise à jour

Cela peut se produire lorsque plusieurs versions de Slack sont installées sur votre ordinateur. Il est possible par exemple qu’une copie de Slack se trouve à la fois dans les dossiers Applications et Téléchargements. Pour résoudre le problème, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le Finder et recherchez Slack (vérifiez que le filtre Ce Mac est sélectionné).
  2. Mettez en surbrillance toutes les copies de Slack et supprimez-les.  
  3. Dans le dock, faites un clic droit sur l’icône Corbeille et sélectionnez Vider la corbeille.
  4. Téléchargez la dernière version de Slack et installez-la dans le dossier Applications.


Slack me demande en permanence le mot de passe administrateur

Si Slack est installé dans le dossier ~/Applications, les utilisateurs peuvent mettre à jour l’application sans autorisation particulière. Si Slack est installé dans le dossier /Applications, les utilisateurs doivent avoir le statut d’administrateur sur leur Mac et doivent avoir un accès en écriture à slack.app et à tous les fichiers dépendants pour pouvoir faire la mise à jour.

Si le problème persiste, vérifiez que l’utilisateur dispose des autorisations d’accès en écriture dans les dossiers suivants. Remplacez exemple par le nom de votre espace de travail ou de votre organisation :

  • ~/Library/Caches/com.exemple.slackmacgap
  • ~/Library/Caches/com.exemple.slackmacgap.ShipIt

Vérifiez que l’utilisateur dispose des autorisations d’accès en écriture dans les fichiers et dossiers suivants. Remplacez exemple par le nom de votre espace de travail ou de votre organisation :

  • /Applications/Slack.app
  • ~/Library/Caches/com.exemple.slackmacgap
  • ~/Library/Caches/com.exemple.slackmacgap.ShipIt

Conseil : les administrateurs informatiques peuvent désactiver les mises à jour automatiques et permettre aux utilisateurs d’effectuer eux-mêmes la mise à jour de Slack. Découvrez comment déployer Slack pour macOS.