Comprendre les messages directs

Les messages directs dans Slack sont des conversations plus réduites, qui ont lieu à l’extérieur des canaux. Les messages directs sont parfaits pour des conversations ponctuelles qui ne nécessitent pas la participation de tous les membres d’un canal, par exemple si vous souhaitez demander à un collègue de reprogrammer une réunion.


Ce qu’il faut savoir

Conseil : vous pouvez rapidement envoyer un message direct depuis n’importe où dans Slack en cliquant ou en appuyant sur le  bouton Nouveau message.


Accéder à vos messages directs

Sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, vous pouvez accéder à vos messages directs de deux manières.

Ordinateur

Smartphone

  • Par défaut, les messages directs les plus récents sont listés sous l’en-tête Messages directs dans la barre latérale de gauche.
  • Si le message direct que vous recherchez ne s’affiche pas, cliquez sur  Tous les messages directs en haut de la barre latérale de gauche pour afficher tous les messages directs dont vous faites partie. Si cette option n’apparaît pas, cliquez sur Plus  pour la rechercher.

Navigateur de messages directs avec des messages de collègues

  • Appuyez sur l’ onglet Messages directs pour rechercher parmi tous vos messages directs.
  • Appuyez sur Accéder à…  et recherchez le nom d’une personne afin d’ouvrir rapidement la conversation correspondante. 

Nota Bene : pour les messages directs de trois personnes ou plus, vous pouvez ajouter d’autres personnes pour démarrer une nouvelle conversation par message direct ou convertir un message direct de groupe en un canal privé.

 

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?