Convertir un canal en canal privé

Si la conversation d’un canal est plus adaptée à une audience fermée, il peut être converti en canal privé. Ce type de canal est plus adapté aux discussions qui ne sont ouvertes qu’à un nombre restreint de membres.

À retenir

  • Seuls les propriétaires et les administrateurs de l’espace de travail et de l’organisation peuvent convertir un canal en canal privé. Ils doivent également demander l’aide d’un membre du canal pour effectuer l’opération. Si vous n’êtes ni propriétaire ni administrateur, contactez ceux de votre espace de travail et demandez-leur de l’aide.
  • Le canal #général ne peut pas être converti en canal privé.
  • La conversion des canaux partagés ne s’applique qu’à l’espace de travail dans lequel ce changement a eu lieu.
  • Les fichiers partagés dans le canal ne deviennent pas privés.

Remarque : avec le forfait Enterprise Grid, vous pouvez rendre un canal privé depuis le tableau de bord de l’organisation. En savoir plus sur les outils de gestion des canaux.


Convertir un canal en canal privé

Remarque : cette action est définitive. Un canal qui a été converti en canal privé ne peut plus être converti en canal public.

Ordinateur

Smartphone

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez le canal que vous souhaitez convertir en canal privé.
  2. Cliquez sur  Détails en haut à droite.
  3. Sélectionnez Plus  , puis Plus d’options.
  4. Sélectionnez Convertir en canal privé. Si l’option permettant de convertir le canal ne s’affiche pas, demandez de l’aide à un propriétaire ou à un administrateur de l’espace de travail.
  5. Cliquez sur Convertir en canal privé pour confirmer l’opération. Un message sera publié dans le canal afin d’informer les membres de ce changement.

Un canal ne peut pas être converti en canal privé à partir de l’application Slack pour iOS ou Android.


Limiter les personnes autorisées à convertir des canaux

Par défaut, les propriétaires et les administrateurs d’un espace de travail ou d’une organisation peuvent convertir des canaux en canaux privés. S’ils le souhaitent, les propriétaires d’un espace de travail ou d’une organisation peuvent réserver aux propriétaires l’accès aux préférences de gestion des canaux pour les personnes pouvant créer des canaux privés (dont la conversion en canaux privés).

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Les propriétaires/administrateurs de l’espace de travail et de l’organisation
  • Disponible avec les forfaits Gratuit, Standard, Plus et Enterprise Grid.