Réduire les perturbations sur Slack

Slack conserve toutes les communications de votre équipe dans un seul endroit, mais votre équipe en échange un grand nombre ! Ces quelques conseils vous aideront à faire le tri entre ce qui exige votre attention et ce qui le nécessite moins.

Quitter des canaux

Vous pouvez tout à fait quitter les canaux dont vous n’avez plus besoin, et cela est même recommandé. Le contenu du canal que vous avez quitté restera disponible et sera toujours inclus dans l’index de recherche. Et si les circonstances changent, vous pourrez toujours décider de rejoindre à nouveau le canal.

Désactiver les notifications de cette conversation

Essayez de désactiver les notifications des canaux et messages directs que vous ne consultez que de temps à autre. Les conversations dont vous désactivez les notifications ne s’affichent pas en gras lorsqu’il y a du contenu non lu et vous n’êtes pas notifié(e) si votre nom est mentionné. Pour les canaux qui affichent de nombreuses mises à jour de bots comme votre fil Twitter, la désactivation des notifications est un outil particulièrement utile.

Archiver des canaux

Vous pouvez archiver les canaux dont vous n’avez plus besoin. L’ensemble du contenu est enregistré et reste inclus dans l’index de recherche, mais aucune nouvelle activité ne peut être publiée dans le canal. L’archivage affectant tous les membres du canal, si vous ne savez pas si le canal est toujours utilisé par certaines personnes, il est préférable que vous en parliez à tous les membres au préalable.

Activer le mode Ne pas déranger

Si votre travail du moment requiert toute votre attention, activez le mode Ne pas déranger (DND) afin de différer toutes les notifications aussi longtemps que vous le souhaitez. Vos collègues peuvent voir que vous avez interrompu vos notifications et ils peuvent choisir de vous informer en cas de messages directs urgents.

Personnaliser la barre latérale

Avec une barre latérale personnalisée, vous pouvez concentrer l’attention sur ce qui est le plus important pour vous. Voici quelques conseils pour gérer votre barre latérale :