Invitez vos partenaires à essayer Slack Connect gratuitement

Disponible avec tous les forfaits payants, Slack Connect représente un moyen sécurisé de collaborer avec des personnes externes à votre entreprise. Utilisez Slack Connect pour inviter vos partenaires, clients et fournisseurs à collaborer avec votre équipe dans des canaux. Si certains de vos partenaires ne disposent pas d’un forfait Slack payant ou n’utilisent tout simplement pas Slack, vous pouvez les inviter à rejoindre l’un de vos canaux Slack. Les partenaires éligibles bénéficieront d’un essai gratuit de 90 jours de Slack Connect avec le forfait Standard de Slack.

Quelques précisions :

  • Les équipes utilisant la version gratuite de Slack (qui n’ont encore jamais bénéficié d’un essai de Slack Connect) et celles qui utilisent Slack pour la première fois sont éligibles. Aucun compte ou espace de travail Slack existant n’est requis, ces derniers pouvant être créés au moment de l’inscription. 
  • Les équipes éligibles auront accès au forfait Standard de Slack ainsi qu’à l’ensemble de ses fonctionnalités premium, y compris Slack Connect, pendant 90 jours.
  • Cette offre d’essai est applicable une seule fois par espace de travail.


Comment partager un essai pour Slack Connect

  1. Invitez votre partenaire à rejoindre un canal dans Slack.
  2. Attendez que votre partenaire accepte l’invitation. Une fois qu’il a cliqué sur le lien, il est ramené vers Slack afin d’accepter l’invitation (s’il n’a jamais utilisé Slack, il devra également créer son espace de travail).

Remarque : les liens d’invitation expirent sous 14 jours.


À quoi vos partenaires doivent-ils s’attendre ?

  • S’ils n’ont jamais utilisé Slack auparavant, les partenaires devront suivre quelques étapes pour créer leur espace de travail et accepter votre invitation pour rejoindre un canal. S’ils utilisent déjà Slack, ils peuvent immédiatement accepter votre invitation. Les partenaires ne seront pas tenus d’ajouter une carte bancaire pour accepter l’essai. 
  • Dans le cas de partenaires qui utilisent déjà la version gratuite de Slack, les propriétaires et administrateurs d’espaces de travail recevront un message direct de Slackbot ainsi qu’un e-mail pour les informer de l’invitation acceptée et de l’essai.
  • Les partenaires peuvent faire passer leur espace de travail à un forfait supérieur à tout moment au cours de leur essai. Si l’essai gratuit se termine et que les partenaires ne souhaitent pas passer à un forfait supérieur, ils rebasculeront vers la version gratuite de Slack, et tous les canaux dont ils faisaient partie avec leurs partenaires seront déconnectés. Si les partenaires passent à un forfait supérieur dans les cinq jours suivant la fin de l’essai, les canaux concernés seront automatiquement reconnectés.