Nouveauté sur les Slack Calls

Tout ce que vous pouvez faire au cours d’un appel Slack peut maintenant se faire dans un appel d’équipe. Afin d’offrir aux organisations un outil unique pour les conversations en temps réel dans Slack, toutes les fonctionnalités audio, vidéo mais aussi de partage d’écran sont désormais unifiées dans les appels d’équipe. 

Ce qu’il faut savoir
  • Les Slack Calls seront disponibles jusqu’au 29 mars 2023. 
  • Ensuite, toutes les conversations audio et vidéo en direct auront lieu dans des appels d’équipe. 
  • Le passage d’appels avec des applications tierces restera inchangé et la prise en charge se poursuivra pour toutes les applications d’appel que vous utilisez dans Slack. 
Notes pour les administrateurs
  • Les membres de votre espace de travail verront des bannières contenant des informations sur le transfert vers les appels d’équipe chaque fois qu’ils essaieront de passer un appel.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver les Slack Calls avant le 30 mars pour simplifier la gestion des outils et encourager l’utilisation des appels d’équipe au sein de l’organisation.

Remarque : Pendant la transition vers les appels d’équipe, le dépannage des problèmes de Slack Calls sera limité.


Questions fréquentes

Qui peut utiliser les appels d’équipe ?

Avec le forfait Gratuit, les appels peuvent inclure deux participants au maximum. Avec les forfaits payants, les appels d’équipe peuvent accueillir jusqu’à 50 participants, et toutes les personnes présentes dans une conversation peuvent rejoindre un appel d’équipe une fois qu’il a commencé.

 

En quoi les appels d’équipe diffèrent-ils des appels classiques ?

Les appels d’équipe permettent une collaboration informelle en temps réel, de sorte que vous n’êtes pas limité aux seules personnes que vous décidez d’appeler. À la différence des appels classiques, les appels d’équipe sont plus rapides, plus faciles et plus informels. De plus, les collaborateurs peuvent s’y joindre et les quitter à leur guise.

 

Les appels d’équipe offrent-ils les mêmes fonctionnalités que les appels classiques ?

Les appels d’équipe offrent désormais toutes les fonctionnalités disponibles dans les Slack Calls et plus encore : vidéo, partage d’écran entre plusieurs personnes, fil de discussion dédié aux messages, réactions, autocollants et effets. Comparez ci-dessous les fonctionnalités des appels classiques et des appels d’équipe :

Fonctionnalité Appels Appels d’équipe
Vidéo Oui Oui*
Partage d’écran Oui (une seule personne à la fois peut partager son écran) Oui (deux personnes à la fois peuvent partager leur écran)*
Dessin sur les écrans partagés Oui Oui*
Fils de discussion dédiés aux messages, aux liens et aux fichiers Non Oui*
Réactions émojis, effets animés et autocollants Réactions émoji Réactions émojis, effets et autocollants*
Sous-titres en direct Oui Oui
Notifications Oui (les appels sonnent pour tous les invités) Oui (pour les messages directs ; dans les canaux, vous recevrez des notifications uniquement si vous participez à un appel d’équipe en cours)*

* Nouvelles fonctionnalités ajoutées aux appels d’équipe en septembre 2022


Comment se passeront les appels jusqu’en mars 2023 ?

Quelques semaines après avoir eu accès aux nouvelles fonctionnalités des appels d’équipe, vous verrez des notifications dans Slack vous invitant à les essayer lorsque vous tenterez de passer un appel classique. Les Slack Calls continueront de fonctionner jusqu’au 29 mars, mais seront totalement indisponibles à partir du 30 mars.


Pourrai-je encore passer des appels via des applications tierces ?

Oui. L’expérience des applications d’appel tierces restera inchangée et la prise en charge se poursuivra pour toutes les applications que vous avez intégrées dans Slack.

 

Où puis-je en savoir plus sur les appels d’équipe ?

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités des appels d’équipe et sur la façon de les utiliser pour travailler main dans la main avec votre équipe, consultez notre Centre d’assistance.