Formation

Leçon 2 : configuration de Slack

Voici Sarah.

  • Sarah a récemment intégré Fiction S.A., une entreprise comme la vôtre.
  • Fiction S.A. a adopté Slack il y a quelque temps. Sarah découvre la façon dont l’outil a influencé le fonctionnement de l’entreprise.
  • Dans cette leçon, Sarah souhaite découvrir comment configurer Slack pour pouvoir se mettre au travail.

Introduction

L’expérience de Sarah avant Slack

Dans son entreprise précédente, de nombreuses étapes étaient nécessaires pour que Sarah puisse configurer son environnement de travail. Elle avait dû se charger de la configuration de sa messagerie, de son agenda et de nombreux autres outils. Cependant, après avoir effectué ces tâches, elle s’était rendu compte qu’elle ne savait pas vraiment par où commencer ni comment s’y prendre pour s’intégrer.

L’utilisation de Slack par Fiction S.A.

  • Fiction S.A. utilise des chaînes dans Slack pour organiser les conversations autour de sujets divers et variés, facilitant ainsi l’intégration de toute nouvelle recrue.
  • Tous les outils de Fiction S.A. s’intègrent parfaitement avec Slack, qui sert de plateforme centrale où tout le travail est effectué.

Téléchargement de l’application Slack

Sarah souhaite recevoir des notifications et travailler à partir de tous ses appareils. Elle sait que Slack propose des applis pour ordinateur et mobile qui permettent de rester synchronisé quel que soit le lieu de travail. Tout ce que Sarah doit faire, c’est télécharger l’application Slack en se rendant simplement sur le lien slack.com/download.

Qu’est-ce qu’un espace de travail ?

Un espace de travail est la plateforme partagée d’une entreprise, dans laquelle les membres d’une équipe peuvent communiquer et collaborer sur des chaînes. Sarah sait que si elle a besoin de retourner dans son espace de travail, il lui suffit d’ouvrir l’application Slack ou de se rendre sur le lien slack.com et de cliquer sur Vos espaces de travail en haut de la page.

Configuration de votre profil

Un profil détaillé vous permet de mieux travailler avec vos collègues, peu importe s’ils vous connaissent déjà ou non. Sarah configure son profil en ajoutant son nom, l’intitulé de son poste et une photo d’elle bien nette.

À vous de jouer

💡 Téléchargez l’application Slack sur votre appareil, puis rejoignez votre espace de travail.

💡 Configurez votre profil dans Slack.

Cette ressource vous a-t-elle été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.