Formation

Le partage de chaînes, une fonctionnalité adaptée à tous les secteurs

Vous voulez commencer à communiquer dans Slack avec des partenaires externes, mais vous ne savez pas comment utiliser les chaînes partagées ?

Les chaînes partagées permettent à deux organisations de travailler ensemble dans une chaîne Slack, chacune y accédant à partir de son propre espace de travail Slack. Contrairement aux e-mails, elles permettent aux informations de circuler librement entre les deux équipes. Celles-ci peuvent ainsi avancer dans leurs projets et collaborer avec des partenaires stratégiques en temps réel.

Voici quelques exemples d’utilisation secteur par secteur pour vous aider à commencer à utiliser les chaînes partagées.

Hôtellerie

Il faut parfois d’innombrables intervenants pour gérer tous les aspects des activités d’une entreprise hôtelière. Dans un secteur aussi concurrentiel, il est essentiel d’offrir des expériences de qualité qui font mouche auprès des clients.

Enseignement

De l’école élémentaire à l’université, la transformation numérique bouleverse le secteur de l’enseignement et fait de la collaboration en temps réel une nécessité. Grâce à la plateforme consultable de Slack, les enseignants peuvent partager des connaissances et des enseignements en temps réel.

Fusions et acquisitions

Lors des fusions et acquisitions, les entreprises doivent limiter les perturbations pour les équipes tout en tirant parti de l’effet multiplicateur sur les performances globales. Pour réussir, cette transformation doit être vécue comme une aventure partagée par les deux entreprises, et Slack peut aider les responsables et les équipes à être sur la même longueur d’onde pendant le processus.

Agences

Les canaux numériques redéfinissent en permanence les attentes des clients vis-à-vis des marques. Les agences doivent donc évoluer rapidement pour suivre le rythme des nouvelles tendances. Agences, éditeurs, propriétaires de produits et développeurs peuvent utiliser les chaînes partagées pour s’adapter de façon proactive aux tendances changeantes.

Santé

Entre la demande croissante de services médicaux et les avancées technologiques qui bouleversent le milieu médical et donnent naissance à des solutions de traitement intelligentes, l’expérience globale des patients subit de profondes transformations. Grâce aux chaînes partagées, les médecins, les compagnies d’assurance, les pharmacies et les organismes de réglementation peuvent travailler main dans la main pour innover.

Fabrication

Avant, la production de masse était synonyme de rentabilité pour le secteur de la fabrication. Aujourd’hui, le marché est en pleine mutation. Les fabricants adoptent des solutions innovantes adaptées à des produits aux cycles de vie plus courts et réduisent les volumes pour faire face aux opportunités changeantes du marché. Les chaînes partagées peuvent fournir une plateforme de communication agile aux fabricants d’équipement d’origine et à leurs partenaires internationaux.

Services professionnels

Les consultants doivent maîtriser différents ensembles d’outils et de canaux de communication selon les besoins du client. Dans les chaînes partagées, les chefs de projets peuvent consulter les calendriers, les clients peuvent faire part de leurs commentaires sur les livrables et les consultants peuvent demander des avis sur des modèles financiers, pour une meilleure coordination des différents intervenants.

Vente au détail

Le monde de la vente au détail évolue pour les clients connectés et les marques doivent trouver des moyens de leur offrir des expériences marquantes. Les solutions agiles sont essentielles pour aider les entreprises à garder une longueur d’avance, du développement des produits à la gestion de l’inventaire.

Technologie

Il est possible que vos équipes de DevOps collaborent déjà dans des chaînes Slack et bénéficient des flux de travail intégrés grâce aux applications. Les chaînes partagées avec les fournisseurs partenaires peuvent simplifier les tâches basées sur les projets et améliorer la communication relative aux incidents, ainsi que l’analyse des causes profondes.

Transport et entreposage

Il n’a jamais été aussi facile de faire circuler rapidement des produits aux échelles nationale et internationale. Le commerce de marchandises mondial est en plein essor, et ce malgré la complexité croissante des chaînes d’approvisionnement et l’évolution des réglementations.

 

Cette ressource vous a-t-elle été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.