Slack est-il plus efficace que les e-mails ?

L'e-mail a connu son heure de gloire, mais aujourd'hui, le travail exige plus de performance. Par exemple via un QG numérique qui fonctionne de n'importe où.

Les e-mails ne sont pas obsolètes, mais limités

Même si les téléphones fixes fonctionnent encore, nous préférons utiliser nos smartphones. Les améliorations technologiques renforcent la mobilité, facilitent les connexions et augmentent notre productivité. C’est exactement ce que propose Slack, alors que les boîtes e-mails sont ralenties par les délais d’actualisation et de réponse.

Des e-mails dans un cube
Illustration d’un ordinateur portable avec un curseur flottant
« Les conversations par e-mails manquent de fluidité car le système est trop lent. Dans les canaux Slack, nous pouvons discuter facilement de la gestion des projets au quotidien. C'est très précieux. »LyftBenjamin Sternsmith,
Ancien vice-président régional des ventes, Lyft Business
Illustration d’un ordinateur portable avec un curseur flottant

Quels sont les avantages de Slack par rapport aux e-mails

Slack n’est pas qu'un simple outil conçu pour envoyer des messages. Il s’agit d’un espace collaboratif qui rassemble vos équipes, leurs outils, vos clients et partenaires, quels que soient vos horaires et votre lieu de travail.

TRANSPARENCE

Vous pouvez effectuer des recherches dans tout le contenu des canaux Slack. Ainsi, plus besoin de transférer une dizaine d' e-mails quand une personne vous rejoint sur un projet.

FLEXIBILITÉ

Le partage de fichiers, les appels, les clips et autres sont tous intégrés à Slack, tout comme la messagerie en temps réel. Vous pouvez donc adapter la collaboration à votre façon de travailler.

COLLABORATION

Slack rassemble les équipes internes et externes, quels que soient leur lieu, méthode de travail et fuseau horaire, ce qui évite de collaborer via les communications cloisonnées des e-mails.

SÉCURITÉ

Collaborer dans des e-mails vous expose aux risques de spam et d’hameçonnage. Dans Slack Connect, vous pouvez travailler en toute sécurité avec vos partenaires, vos fournisseurs et vos clients.

INTÉGRATIONS

Plus de 2 400 applications peuvent être intégrées à Slack : il peut s’agir de votre calendrier ou des outils que vous utilisez tous les jours. Vous n’oublierez plus jamais la pièce jointe !

AUTOMATISATION

Dans Slack, vous pouvez transférer les réunions hebdomadaires ou des tâches répétitives comme les points d’équipe, les approbations et les demandes dans des flux de travail automatisés, ce qui vous fait économiser un temps précieux.

Comment passer des e-mails à Slack

S’inscrire

Créez un nouvel espace de travail Slack en quelques minutes. Essayez Slack gratuitement, quelle que soit la taille de votre équipe.

Invitez vos collègues

Slack est plus agréable en groupe, et il est facile d’y inviter votre équipe.

Reprenez là où vous vous étiez arrêté(e)

Essayez de de transférer une conversation e-mail dans Slack, et poursuivez-la dans un canal. Votre équipe et votre responsable vous remercieront.

Foire aux questions

Slack organise les conversations dans des canaux, où tout le monde peut se rassembler pour partager des idées, prendre des décisions et faire avancer le travail. Ils permettent aux équipes de collaborer plus rapidement et de rester synchronisées, où qu’elles soient.

Avez Slack Connect, vous pouvez également renforcer la communication avec vos clients, vos fournisseurs et autres partenaires externes, en transférant vos conversations dans Slack.

Oui. Chez Slack, la sécurité est une préoccupation majeure. Vous pouvez nous faire confiance, nous assurerons la sécurité de votre espace de travail. Pour plus d’informations sur la protection de vos données, veuillez consulter nos pratiques de sécurité.

Vous pouvez envoyer des messages directs de groupe à 9 personnes maximum. Les messages directs de groupe sont utiles quand une conversation ne nécessite pas de mobiliser tous les membres d'un canal. En revanche, si vous souhaitez communiquer avec plus de 9 personnes, créez simplement un canal !

Oui, Slack vous permet de regrouper toutes vos communications professionnelles, y compris vos e-mails, au même endroit. Découvrez comment transférer des e-mails dans Slack.