Une façon de travailler plus simple et plus organisée

Slack en remplacement des e-mails

Il est facile de se laisser submerger par les e-mails. Très peu pour vous ? Vous pouvez également choisir de prendre une vraie longueur d’avance avec Slack.

Créez un canal pour chacun de vos projets, et dites au revoir aux interminables chaînes d’e-mails

Si vous avez besoin de voir toutes les conversations qui relèvent d’un même projet dans votre boîte de réception, vous devez passer au crible de nombreuses chaînes d’e-mails. Dans Slack, toutes les discussions et tous les fichiers associés à un projet se trouvent dans un seul et même endroit : un canal.

En savoir plus sur les canaux

« Avec les e-mails, les conversations peinent à avancer, le système est trop lent. Travailler ensemble sur les canaux Slack nous permet de discuter facilement des tâches de gestion quotidiennes. Cela n’a pas de prix. »

Benjamin Sternsmith

Vice-président régional des ventes, Lyft Business

Lire le témoignage client

Contactez plus rapidement vos partenaires

Slack vous permet d’accéder à des conversations en temps réel avec n’importe quel collègue ou n’importe quelle équipe. Vous avez besoin d’une réponse rapide ? Avec les e-mails, chaque nouveau message ressemble aux autres et a tendance à se noyer dans la masse. Dans Slack au contraire, il est extrêmement facile d’attirer l’attention de la personne de votre choix grâce à une notification.

Ne laissez aucune information importante vous échapper

Les e-mails ont tendance à cloisonner les informations : vous ne pouvez voir que les conversations dans lesquelles vous avez été inclus(e). Dans les canaux, tous les membres voient les mêmes messages. Votre équipe sait à tout moment qui est responsable de quoi, et chacun peut trouver les informations dont il a besoin pour faire avancer les projets.

« Je peux publier l’information dans n’importe quel canal et attendre de voir ce qui va se passer. Je n’ai pas besoin d’interrompre qui que ce soit ou d’organiser une réunion pour qu’elle soit mise à jour. Tout se passe en temps réel, ce qui signifie que nous gagnons tous beaucoup en efficacité »

David Maddocks

Directeur du marketing, Cole Haan

Lire le témoignage client

Passez moins de temps à changer de contexte

Les e-mails ne permettent qu’un niveau limité d’interaction avec d’autres applications. Vous devez constamment passer d’un onglet à l’autre, d’une fenêtre à l’autre et, même pour une tâche insignifiante, votre attention est mise à rude épreuve. Comme Slack se connecte avec tous les outils que vous utilisez au quotidien pour votre travail, vous pouvez trouver les informations dont vous avez besoin ou effectuer des actions rapides sans quitter les conversations.

Consulter la liste des applications de Slack
Essayer SlackContacter le service commercial