Limites d’utilisation des espaces de travail gratuits

Si vous utilisez un espace de travail gratuit, il existe certaines limites d’utilisation spécifiques à respecter. Pour en savoir plus sur les limites de messages, de fichiers, de conservation des données et d’installation d’applications, veuillez poursuivre votre lecture.  

Conseil : en passant à un forfait payant, vous supprimez les limites concernant les messages, les fichiers et les applications et vous obtenez des options de conservation des données supplémentaires.


Limites d’utilisation

  • Limite de visibilité des messages et des fichiers
    Vous pouvez consulter et rechercher les messages ainsi que les fichiers des 90 derniers jours. Ces fichiers comprennent par exemple les clips, les PDF, les documents, les images, les captures d’écran, ainsi que les fichiers audio et vidéo. Lorsque votre espace de travail atteint la limite de visibilité, Slack commence à masquer les messages et les fichiers datant de plus de 90 jours pour faire de la place aux nouveaux.
  • Limite de messages très élevée
    La version gratuite de Slack limite l’utilisation pour le stockage et le spam, et vous pouvez être empêché d’envoyer trop de messages ou de fichiers dans un court laps de temps. Si vous rencontrez des difficultés pour envoyer de nouveaux messages, nous vous recommandons de passer en revue vos applications, bots et autres systèmes susceptibles d’envoyer un volume élevé de messages.
  • Conservation des données
    Les propriétaires d’un espace de travail peuvent utiliser les paramètres de base de conservation des données pour soit conserver tous les messages et fichiers, soit les supprimer après 90 jours. Si vous choisissez de supprimer les messages et les fichiers après 90 jours, vous supprimerez automatiquement tous ceux masqués par la limite de messages et de fichiers.
  • Limite pour l’installation d’applications
    Vous pouvez installer jusqu’à 10 applications tierces ou personnalisées. Si votre espace de travail a atteint le nombre limite d’installation et d’intégration d’applications, vous pouvez désinstaller des applications pour libérer de l’espace.

Conseil : si vous envisagez de passer d’un forfait payant à un espace de travail gratuit, consultez notre guide sur les limitations en termes de fonctionnalités de la version gratuite de Slack pour comprendre dans quelle mesure votre expérience peut en être affectée.