Icône des canaux partagés et icône cadenas, icône dièse # avec cadenas
Formation

Canaux partagés : votre FAQ sécurisée

Les canaux partagés permettent à votre équipe de collaborer dans Slack avec des organisations externes, tout en garantissant la sécurité des données et des informations de votre entreprise.

Contrôle des administrateurs

Qui peut créer des canaux partagés ?

Seuls les administrateurs et les propriétaires peuvent créer des canaux partagés, partager des canaux existants, déconnecter des canaux existants et accepter des demandes de partage de canal. Pour les clients qui utilisent Enterprise Grid, ces autorisations sont attribuées par défaut aux propriétaires et aux administrateurs de l’organisation, mais peuvent également être octroyées à des personnes supplémentaires, par exemple aux administrateurs de l’espace de travail ou à toute autre personne de votre choix.

Comment les administrateurs doivent-ils examiner les invitations entrantes ?

Si vous ne savez pas avec certitude à quel usage est destinée le canal partagé ou qui est à l’origine de l’invitation, vous avez le choix entre plusieurs possibilités :

  • Ne pas accepter l’invitation. Vous pouvez refuser toute invitation que vous recevez.
  • Envoyer un e-mail à l’expéditeur pour demander des précisions. Son adresse e-mail est incluse dans l’invitation que vous avez reçue.
  • Demander plus d’informations à vos membres concernant l’invitation s’ils travaillent déjà avec l’expéditeur dans une certaine mesure.

Dans la section Administration des canaux du tableau de bord Grid, les administrateurs et les propriétaires de l’organisation peuvent décider si leur organisation peut recevoir des invitations à rejoindre un canal partagé de la part d’organisations externes.

Quel est le rôle du tableau de bord d’administration ?

Le tableau de bord d’administration offre une vue d’ensemble sur le fonctionnement externe de votre organisation, ainsi qu’un enregistrement de toutes les communications échangées avec les partenaires externes. Cela inclut :

  • Une liste de toutes les organisations externes avec lesquelles vous êtes connecté.
  • Un récapitulatif de toutes vos connexions avec des organisations externes, y compris les canaux partagés et les messages directs.
  • La possibilité de cesser de partager tous les canaux avec une organisation externe en particulier (y compris les canaux privés et les messages directs).

Tout ce qu’un administrateur doit savoir

Comment les applications et les intégrations fonctionnent-elles dans les canaux partagés ?

Dans les canaux partagés, les applis peuvent être utilisées de la même façon que dans tout autre contexte de canal. Concernant les fonctionnalités spécifiques, notez bien les points suivants :

 

 

Pour toutes les applications que vous installez, vérifiez que vos administrateurs comprennent bien le fonctionnement de ces applis avec Slack. Pour une visibilité accrue, pensez à demander aux administrateurs de l’espace de travail connecté quelles applications ils comptent installer dans le canal partagé (le cas échéant).

 

Puis-je déconnecter un canal partagé ?

Si le canal partagé est déconnecté, l’espace de travail d’accueil (l’organisation ayant envoyé l’invitation) peut continuer à utiliser le canal après la déconnexion. L’espace de travail connecté (l’organisation ayant reçu l’invitation) recevra une copie en lecture seule du canal, qui sera archivée. Les messages directs échangés entre les deux organisations connectées peuvent être déconnectés séparément.

Qui peut modifier et supprimer des messages dans un canal partagé ?

Les paramètres de modification et de suppression des messages de votre espace de travail ou de votre organisation Enterprise Grid s’appliquent également aux canaux partagés. L’administrateur d’un espace de travail peut par exemple supprimer des messages envoyés par les membres de son espace de travail, mais il ne peut pas supprimer ceux envoyés par un membre d’une organisation externe.

Puis-je vérifier la façon dont un membre externe accède à un canal partagé ?

Comme pour les e-mails externes, vous ne pouvez actuellement pas vérifier qu’un membre externe à votre organisation accède au canal partagé depuis un appareil sécurisé, derrière un pare-feu d’entreprise ou un VPN, ou via une authentification unique. Veuillez vous rapprocher de l’organisation avec laquelle vous partagez un canal afin de découvrir la façon dont ses utilisateurs accèdent à Slack.

Sécurité et conformité : vue d’ensemble

Outils d’exportation et prévention de la perte des données (DLP)

Comme pour les canaux classiques, les forfaits Standard et Plus offrent aux administrateurs et aux propriétaires de l’espace de travail la possibilité d’utiliser l’Exportation Standard pour exporter du contenu à partir de canaux partagés publiquement. Avec le forfait Plus, les propriétaires de l’espace de travail peuvent demander à utiliser l’Exportation Corporative pour exporter le contenu de tous les canaux partagés, publics ou privés, ainsi que les messages directs connexes partagés entre deux espaces de travail.

La Discovery API peut lire tous les messages échangés dans des canaux partagés, mais seuls les messages publiés par des membres de votre espace de travail peuvent être modifiés ou supprimés. La Discovery API ne collecte pas les noms d’affichage des membres externes à votre organisation.

Conservation des messages et des fichiers

Pour l’instant, les règles de conservation personnalisées des messages et des fichiers ne sont pas prises en charge. Ce qui signifie que la conservation est définie comme étant illimitée dans les canaux partagés et que les deux espaces de travail peuvent exporter les données. La conservation personnalisée ne s’applique pas non plus aux messages directs ou aux messages directs de groupe échangés entre les membres des deux espaces de travail Slack.

Vos règles de conservation personnalisées continueront à s’appliquer pour toutes vos autres canaux non partagés.

Gestion des clés de chiffrement en entreprise (EKM)

Les clients EKM pourront utiliser les canaux partagés, néanmoins, les messages et les fichiers envoyés dans des canaux partagés ne peuvent actuellement pas être chiffrés avec vos propres clés.

Les messages et les fichiers envoyés dans tous les autres canaux Slack seront toujours chiffrés avec vos propres clés. Dès que la gestion des clés de chiffrement en entreprise (EKM) sera prise en charge dans tous les canaux partagés, elle s’appliquera rétroactivement à tous les messages et fichiers de vos canaux partagés.

Cette ressource vous a-t-elle été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.