Directives de la marque

Bonjour ! Nous avons défini quelques directives pour vous aider à utiliser notre marque et ses ressources. Vous n'aurez plus besoin de négocier un accord juridique pour chaque utilisation de notre logo, de nos contenus ou de nos marques déposées. Si vous souhaitez utiliser notre marque hors des cas envisagés dans ces directives, veuillez nous contacter à l'adresse feedback@slack.com en incluant une maquette visuelle de l'utilisation prévue.

Utilisation

Les items de marque Slack incluent le nom et le logo Slack, ainsi que tout mot, toute expression, toute image ou autre désignation qui identifie la source ou l'origine d'un produit Slack. Veuillez ne pas modifier les marques ou les utiliser d'une manière qui pourrait prêter à confusion (par exemple en suggérant qu'il existe un parrainage ou une approbation de Slack) ou d'une manière qui pourrait amener à confondre Slack avec une autre marque (y compris avec votre propre marque).

La version colorée du logo de Slack sur fond blanc et les versions monochromes sur fond gris.

Télécharger les logos

Les actifs de notre marque sont disponibles en téléchargement sur Brandfolder.

Obtenir des actifs de marque


Logo Slack

La version colorée du logo dièse de Slack peut UNIQUEMENT s'utiliser sur un fond blanc. Si vous utilisez le logo Slack avec tout autre couleur de fond, utilisez le logo monochrome noir ou blanc.

Le logo coloré ne doit pas se trouver sur un fond vert, utilisez un logo monochrome dans ce cas.

Quand vous placez le logo dièse de Slack sur un arrière-plan, pensez à éviter les contrastes de couleurs trop prononcés. En cas de doute, privilégiez un arrière-plan monochrome !

N’utilisez pas le logo sur des couleurs qui détonnent.

Lorsque vous utilisez le logo dièse de Slack en combinaison avec d'autres logos et éléments graphiques, maintenez un espace de sûreté équivalent à 200 % de la taille du carré qui englobe le signe dièse.

Veuillez attribuer à l’espace réservé au logo Slack un espace correspondant à 200 % de la taille du logo.

Nous vous prions de ne pas :

  • Utiliser des logos ou toute image similaire pour représenter Slack en dehors de ceux se trouvant dans Slack Brandfolder
  • Changer le sens des lignes du logo ou modifier leur position par rapport au nom "Slack"
  • Changer les couleurs du logo à lignes
  • Masquer une partie du logo par du texte ou tout autre contenu
  • Ajouter des effets spéciaux au logo
  • Utiliser des anciennes versions ou un autre symbole ou logo pour représenter notre marque
Ne rognez pas ou n’obstruez pas le logo et ne le faites pas pivoter.

Design visuel de votre site Web ou de votre application

  • Concevez votre site avec une marque et des logos uniques. Veillez à ne pas copier ni imiter le design du site ou des applications Slack, car cela pourrait être source de confusion chez l'utilisateur.
  • Vous ne devez pas utiliser, afficher, refléter ou encadrer (y compris dans les méta-tags ou les textes cachés) les sites Web Slack ou tout élément individuel des sites Web Slack, le nom Slack, les marques déposées, les logos ou autres informations protégées, ou encore la mise en page ou le design de toute page ou de toute forme contenue sur une page.

Si vous utilisez l'API Slack pour prendre en charge votre service ou votre application, vous devez faire figurer une bannière imposante qui :

  • indique clairement que votre service « n'est pas affilié à Slack Technologies, Inc qui ne l'a pas créé et qui ne le prend pas en charge. » ;
  • est clairement visible sur un fond clair ou foncé. Le texte doit faire au moins 15 points et une opacité noire ou blanche d'au moins 80 % en couleur ;
  • est affichée lors du chargement de la première page.

Dénomination

  • Vous avez le droit de dire que votre site Web ou votre application est intégré(e) à Slack (on adore les personnes qui s'intègrent à Slack !), mais veuillez ne pas utiliser les marques Slack dans le nom de votre entreprise, application, produit ou service, ni dans un logo que vous créez.
  • N'enregistrez pas un domaine contenant « slack » (y compris avec des fautes d'orthographe, translittérations ou autres variations similaires) si cela peut laisser penser aux gens que Slack fournit ou soutient officiellement quoi que ce soit proposé depuis ce domaine. Ce ne serait vraiment pas cool.
  • Ne faites pas de demande pour déposer une marque dont le nom inclurait « Slack », le logo dièse de Slack, des translittérations ou des variations similaires s'y rapportant.

Articles

  • Veuillez noter que nous n'autorisons généralement pas l'utilisation de nos marques sur des marchandises.
  • N'utilisez pas le nom Slack, le logo Slack ou toute autre marque similaire pouvant prêter à confusion sur des vêtements, produits, jouets ou toute autre marchandise.

Informations générales

En utilisant les marques de Slack, vous acceptez de suivre ces directives ainsi que nos conditions d'utilisation et toutes nos autres règles et politiques. Slack se réserve le droit d'annuler, de modifier ou de changer l'autorisation de ces directives à tout moment et à sa seule discrétion. Pour en savoir plus sur l'utilisation du nom et des marques commerciales de Slack, veuillez contacter feedback@slack.com.