Gérer les autorisations pour les outils de gestion des canaux

Les outils de gestion des canaux permettent aux propriétaires et aux administrateurs de consulter une liste de canaux dans leur espace de travail ou leur organisation Enterprise et de prendre des mesures à partir d’un tableau de bord central. Le propriétaire principal de l’espace de travail (forfait Business+) et le propriétaire principal de l’organisation (forfaits Enterprise) peuvent gérer qui sont les personnes autorisées à utiliser ces outils.


Définir les autorisations de gestion des canaux

Forfait Business+

Forfaits Enterprise

Les propriétaires et les administrateurs d’espaces de travail peuvent gérer les canaux publics à l’aide des outils de gestion des canaux. Par défaut, les propriétaires principaux de l’espace de travail peuvent également gérer des canaux privés et permettre à d’autres propriétaires de l’espace de travail de les gérer également.

Remarque : Les canaux privés sont uniquement accessibles avec des outils de gestion des canaux si une demande d’exportation de données depuis l’ensemble des canaux et conversations a été approuvée pour votre espace de travail.

Gérer les autorisations des canaux privés

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre espace de travail dans la barre latérale.
  2. Passez votre souris sur Outils et paramètres, puis sélectionnez Paramètres de l’espace de travail.
  3. Sous Administration, dans la barre latérale gauche, cliquez sur Gérer les autorisations. Si la barre latérale gauche n’apparaît pas, sélectionnez Menu   dans le coin supérieur gauche.
  4. Sélectionnez Types de compte.
  5. Cliquez sur l’icône à trois points à côté de Gérer les canaux privés au niveau de l’espace de travail, puis sélectionnez Modifier les autorisations.
  6. Choisissez qui est autorisé à effectuer l’action, puis cliquez sur Enregistrer

Conseil : les propriétaires de l’espace de travail peuvent également attribuer le rôle système d’administrateur des canaux privés de l’espace de travail qui permet de gérer les autorisations de gestion des canaux. 

Par défaut, le propriétaire principal de l’organisation peut gérer les canaux publics et privés de son organisation, et les propriétaires et administrateurs de l’espace de travail peuvent gérer les canaux publics dans leur(s) espace(s) de travail. Le propriétaire principal de l’organisation peut étendre les autorisations de gestion des canaux pour que :

  • les propriétaires et administrateurs d’une organisation puissent gérer les canaux publics et privés de leur organisation ;
  • Les propriétaires d’un espace de travail peuvent gérer les canaux privés des espaces de travail individuels dont ils ont la charge.

Conseil : Les propriétaires principaux d’organisation et les administrateurs de rôles peuvent également créer des rôles personnalisés pour attribuer des autorisations de gestion des canaux. 

Au niveau de l’organisation

Les propriétaires d’organisation peuvent utiliser le tableau de bord des autorisations pour choisir qui peut effectuer certaines actions dans les canaux.

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre organisation dans la barre latérale.
  2. Passez votre souris sur Outils et paramètres, puis sélectionnez Paramètres de l’organisation.
  3. Cliquez sur Rôles et autorisations et sélectionnez Types de compte.
  4. Cliquez sur l’icône à trois points   à côté de l’autorisation que vous souhaitez ajuster, puis sélectionnez Modifier l’autorisation.
  5. Choisissez qui est autorisé à effectuer l’action. Si vous le souhaitez, choisissez si ce paramètre peut être modifié pour chaque espace de travail individuellement.
  6. Cliquez sur Enregistrer

Au niveau de l’espace de travail

Si les paramètres de l’organisation l’autorisent, les propriétaires d’espace de travail peuvent utiliser le tableau de bord des autorisations pour choisir qui peut effectuer certaines actions dans les canaux.

  1. Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre espace de travail dans la barre latérale.
  2. Passez votre souris sur Outils et paramètres, puis sélectionnez Paramètres de l’espace de travail. Si vous gérez plus d’un espace de travail, sélectionnez-en un depuis le menu déroulant.
  3. Sous Administration, dans la barre latérale gauche, cliquez sur Gérer les autorisations. Si la barre latérale gauche n’apparaît pas, sélectionnez Menu  dans le coin supérieur gauche.
  4. Sélectionnez Types de compte.
  5. Cliquez sur l’icône à trois points   à côté de l’autorisation que vous souhaitez ajuster, puis sélectionnez Modifier l’autorisation.
  6. Choisissez qui est autorisé à effectuer l’action, puis sélectionnez Enregistrer.

Remarque : les propriétaires disposant de l’autorisation de gérer des canaux privés ne pourront pas visualiser les messages ou fichiers envoyés dans ces canaux via l’outil de gestion des canaux.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Les propriétaires de l’espace de travail (Business+) et les propriétaires de l’organisation (forfaits Enterprise)
  • Forfaits Business+ et Enterprise