Illustration showing Salesforce's Astro holding the Slack logo to mark the completion of Salesforce's acquisition of Slack.
Actualités

Salesforce finalise l'acquisition de Slack

Ensemble, Salesforce et Slack créent le QG digital pour réussir où que vous soyez

Par l’équipe Slack21 juillet 2021

Salesforce (NYSE : CRM), le leader mondial du CRM, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de Slack Technologies, Inc.

« Nous sommes très heureux d'intégrer Slack dans la famille Salesforce, combinant ainsi le leader du CRM et la plateforme digitale qui permet aux employés et aux équipes distribuées de travailler de façon simple et productive », a déclaré Marc Benioff, Président et PDG de Salesforce. « Ensemble, nous définirons l'avenir des logiciels d'entreprise, en créant le QG digital qui permet à chaque organisation d'assurer la réussite de ses clients et ses employés n'importe où dans le monde. »

« L’année dernière, nous avons appris que le lieu de travail ne redeviendrait plus ce qu'il était auparavant », a déclaré Bret Taylor, Président et Directeur de l'exploitation de Salesforce. « Conjointement, Slack et Salesforce Customer 360 offriront à chaque entreprise dans le monde une plateforme unique de partage et de connaissances pour connecter à la fois, les employés, les clients et les partenaires entre eux, mais aussi les applications qu'ils utilisent quotidiennement. »

« Nous avons une occasion unique de repenser et de remodeler en profondeur notre façon de travailler », a déclaré Stewart Butterfield, PDG et cofondateur de Slack. « Salesforce et Slack sont particulièrement bien placés pour mener ce virage historique vers un monde avant tout digital. Je suis enthousiaste à l’idée des changements à venir. »

« Nous sommes obsédés par l’amélioration continue de l’expérience que nous offrons à nos clients et par la valeur apportée à chacune de leur interaction », a déclaré Arvind Krishna, Président-Directeur Général d'IBM. « Salesforce et Slack réunis nous aideront à être plus connectés, plus productifs et plus innovants afin que nous puissions toujours mieux servir nos clients. »

Cette acquisition crée le QG numérique pour réussir où que vous soyez

Toutes les entreprises à travers le monde ont appris une chose essentielle l’an dernier - si vous n'avez pas de moyen numérique pour rester connecté avec vos employés, vos clients et vos partenaires, vous avez peu de chance de survivre.

Les sièges sociaux ne sont plus à la Défense ou dans les grandes villes, mais désormais dans le cloud. Chaque entreprise, peu importe son secteur d’activité, se doit d’optimiser son expérience client, employé et partenaire autour de l’axe numérique.

L’ère que nous vivons actuellement est une occasion unique de repenser et de remodeler à la fois l’environnement de travail, ainsi que les modèles traditionnels ou encore les lieux depuis lesquels nous travaillons.

C'est précisément l'objectif de l’alliance de Salesforce et de Slack : créer le système d'exploitation global d'entreprise pour inventer le nouveau monde du travail.

Avec le leader du CRM, les entreprises peuvent développer leur activité n’importe où dans le monde (vendre, fidéliser ses clients, prospecter…). Slack a transformé notre façon de travailler avec sa plateforme numérique pionnière au cœur de la communication d'entreprise.  Déjà utilisée par des millions de personnes à travers le monde, elle permet à des organisations toutes entières de travailler de façon beaucoup plus fluide et efficace tout en répondant aux attentes de simplicité et de performance des utilisateurs.

Ensemble, Salesforce et Slack fourniront le « Slack-first Customer 360 » qui offre aux entreprises une plateforme de partage et de connaissances unique pour connecter à la fois, les employés, les clients et les partenaires entre eux, mais également les nombreuses applications qu'ils utilisent quotidiennement, le tout dans leurs flux de travail existants.

L’alliance de Salesforce et de Slack va permettre de rassembler également deux des communautés les plus dynamiques de l'industrie du logiciel, créant ainsi un écosystème ouvert et étendu qui fournira la prochaine génération d'applications et de workflows numériques pour les entreprises.

« Salesforce créera un espace de travail moderne qui facilitera la collaboration, les communautés, les communications, la fonctionnalité CRM, l'expérience client et l'IA dans un écosystème qui accueillera également d'autres intégrations pour démultiplier les fonctionnalités de l'entreprise », a déclaré Wayne Kurtzman, Directeur de la recherche d'IDC pour le social, les communautés et la collaboration.

L’alliance de Salesforce et Slack fait d’ores et déjà une énorme différence. Pour exemple, les 380 000 employés d'IBM travaillent déjà dans Slack, avec de nombreux workflows intégrés dans Salesforce Sales Cloud et Service Cloud, optimisant ainsi la réussite des clients partout dans le monde, peu importe les fuseaux horaires.

Au sein de Salesforce, Slack aura pour mission d’accélérer et étendre sa mission de faciliter la vie au travail, pour la rendre plus agréable et plus productive. Slack continuera à opérer sous la marque Slack, mettant l'accent sur son objectif, ses clients et sa communauté. Slack continuera d'être dirigé par son PDG et cofondateur, Stewart Butterfield.

Le mardi 17 août à 10h PT / 13h ET / 18h BST, le Président et COO de Salesforce, Bret Taylor, et le PDG et Cofondateur de Slack, Stewart Butterfield, prendrons conjointement la parole lors d’un événement pour donner de plus amples informations sur la méthode employée par les deux structures pour créer une plateforme puissante qui permettra de réinventer le monde du travail, avant tout numérique, peu importe où l’on se trouve dans le monde. Vous pouvez participer à l'événement ici.

    Cet article vous a-t-il été utile ?

    0/600

    Parfait !

    Merci beaucoup pour votre feedback !

    Bien compris !

    Merci pour vos commentaires.

    Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.