Zapier pour Slack

Grâce à des flux de travail personnalisables appelés Zaps, Zapier permet de déplacer automatiquement des informations entre les différents outils utilisés au quotidien. Installez l’application Zapier pour connecter votre espace de travail à des centaines d’autres services et utiliser les flux de travail Zaps créés directement dans Slack.

Conseil : consultez le site Internet Zapier pour obtenir la liste complète des flux de travail Zaps que vous pouvez créer dans votre espace de travail.

Exemples de Zaps

  • Ajouter des messages Slack enregistrés à une application de gestion des tâches
  • Partager de nouvelles mentions Twitter dans un canal
  • Envoyer un message à Slack lorsqu’un nouveau prospect est ajouté à votre GRC


Ajouter l’application Zapier à Slack

Toute personne qui souhaite utiliser l’application Zapier dans Slack doit l’installer sur son espace de travail. Une fois l’application installée, les membres peuvent se connecter à leurs comptes Zapier depuis Slack afin de les utiliser.

Installer l’application Zapier

  1. Accédez à la page Zapier dans la liste des applications Slack.
  2. Cliquez sur Ajouter à Slack.
  3. Cliquez sur Autoriser pour autoriser Zapier à accéder à Slack. Si vous n’êtes pas connecté(e) à votre compte Zapier, vous êtes invité(e) à le faire.
  4. Sélectionnez Ouvrir Slack pour retourner à votre espace de travail.

Remarque : si quelqu’un a déjà installé l’application Zapier sur votre espace de travail, le message Ouvrir dans Slack s’affichera sur la page de l’application.

Connectez votre compte Zapier à Slack

Une fois l’application Zapier installée sur votre espace de travail, suivez les étapes ci-dessous pour connecter votre compte :

  1. Depuis votre ordinateur, cliquez sur Applications  en haut de la barre latérale gauche. Si cette option n’apparaît pas, cliquez sur Plus  pour la rechercher.
  2. Lancez la recherche et sélectionnez Zapier pour ouvrir l’application.
  3. Cliquez sur l’onglet Accueil en haut de l’écran.
  4. Cliquez sur Démarrer.
  5. Sélectionnez Autoriser pour autoriser Zapier à accéder à Slack. Si vous n’êtes pas connecté(e) à votre compte Zapier, vous êtes invité(e) à le faire.
  6. Sélectionnez Ouvrir Slack pour retourner à votre espace de travail.


Utiliser Zapier dans Slack

Depuis l’onglet Accueil de l’application Zapier dans Slack, vous verrez apparaître les Zaps créés ou modifiés récemment. Vous trouverez également les liens renvoyant vers le site Internet Zapier depuis lequel vous pouvez gérer, connecter ou créer de nouveaux Zaps.

Gérer vos applications

Pour modifier un Zap, cliquez sur Modifier Zap. Pour afficher l’historique des tâches lié à un Zap, cliquez sur le bouton Historique des tâches situé sous le Zap. Vous serez dirigé(e) vers le site Internet Zapier. Tout changement fait sera immédiatement mis à jour dans Slack une fois l’enregistrement effectué.

Connecter des Zaps à Slack

Zapier propose plusieurs Zaps spécialement conçus pour Slack de sorte que vous puissiez facilement les ajouter à votre espace de travail. Cliquez sur le bouton L’essayer situé à côté de n’importe quel Zap pour le configurer en fonction de votre espace de travail.

Créer un nouveau Zap

Si vous avez une idée en tête pour personnaliser un Zap, cliquez sur Créer un nouveau Zap pour en configurer un sur le site Internet Zapier. Une fois la configuration et le test de votre Zap terminés, cliquez sur Activer le Zap.

Ajouter les étapes relatives à l’application Zapier à votre flux de travail Slack

Si vous utilisez Slack en version payante, vous pouvez ajouter des étapes de l’application Zapier à vos flux de travail créés grâce au générateur de flux de travail. L’application Zapier propose plus de 120 étapes du flux de travail à utiliser pour connecter les flux de travail Slack à une variété d’autres services (comme votre GRC, e-mail, feuilles de calcul, etc.). Une fois l’application Zapier installée sur votre espace de travail, les étapes disponibles s’afficheront dans la bibliothèque des étapes du générateur de flux de travail.

Conseil : pour en savoir plus sur la création des flux de travail dans Slack, consultez notre Guide du générateur de flux de travail


Déconnecter votre compte Zapier

Si vous ne souhaitez plus utiliser l’application Zapier dans Slack, vous pouvez déconnecter votre compte. En déconnectant votre compte, vous ne désinstallerez pas l’application de votre espace de travail ou n’empêcherez pas les autres d’utiliser l’application.

  1. Depuis votre ordinateur, cliquez sur Applications  en haut de la barre latérale gauche. Si cette option n’apparaît pas, cliquez sur Plus  pour la rechercher.
  2. Lancez la recherche et sélectionnez Zapier pour ouvrir l’application.
  3. Cliquez sur l’onglet Accueil en haut de l’écran.
  4. Cliquez sur l’icône à trois points  à côté de votre nom.
  5. Cliquez sur Déconnecter.