Dropbox pour Slack

Si vous utilisez Dropbox, ajoutez l’application Dropbox pour Slack afin de partager des fichiers dans Slack et de regrouper les informations collectives de votre équipe dans un emplacement unique et pratique.

Lorsque vous aurez installé l’application, vous pourrez facilement partager des fichiers Dropbox sur des chaînes Slack et dans des messages directs, afficher un aperçu des fichiers Dropbox dans Slack et ajouter dans Slack des commentaires sur les fichiers auxquels tout utilisateur de Dropbox aura accès. 

 

Associer Dropbox et Slack

Pour associer Dropbox et Slack, vous devez installer l’application Dropbox sur votre espace de travail Slack. Vous pourrez ensuite associer vos comptes Slack et Dropbox. 

  1. Accédez à la page de l’application Dropbox dans la liste des applications Slack et cliquez sur Ajouter à Slack
  2. Cliquez sur Associer à Slack, puis sélectionnez Bien compris
  3. Sélectionnez Permettre pour autoriser Slack à accéder à Dropbox. Si vous n’êtes pas connecté(e) à Dropbox, vous êtes invité(e) à le faire afin d’associer votre compte. 

Conseil : si l’application Dropbox est déjà installée sur votre espace de travail, cliquez sur Ouvrir dans Slack pour associer votre compte et faire vos premiers pas.

 

Partager des fichiers Dropbox dans Slack

Une fois que vous avez associé Slack et Dropbox, vous pouvez ajouter des fichiers Dropbox directement à partir de Slack ou les partager à partir de Dropbox. 

Partager à partir de Slack

Partager à partir de Dropbox

  1. Sur une chaîne ou dans un message direct, cliquez sur l’icône trombone  à gauche de la zone de message. 
  2. Sous Ajouter un fichier depuis, sélectionnez Dropbox
    Capture d’écran de l’application Slack pour ordinateur illustrant le menu contenant l’option qui permet de partager un fichier Dropbox dans Slack
  3. Sélectionnez le fichier que vous voulez partager et cliquez sur le bouton Choisir
  4. Ajoutez un message si vous le souhaitez, puis cliquez sur Charger
  1. Dans Dropbox, cliquez sur Fichiers dans la barre latérale gauche et recherchez le fichier que vous voulez partager.
  2. Cliquez sur l’icône en forme de flèche à côté du bouton Partager. Dans le menu déroulant, sélectionnez Partager dans Slack
  3. Choisissez l’emplacement où vous souhaitez partager votre fichier. 
  4. Cliquez sur Envoyer pour le partager dans Slack. 

Conseil : vous pouvez gérer l’association entre Slack et Dropbox sur la page Applications connectées du site web de Dropbox.

Remarque : à l’heure actuelle, l’application Dropbox ne peut être installée que sur un seul espace de travail d’une organisation Enterprise Grid.