Une illustration présentant Slack ainsi que toutes les intégrations en coulisses qui font de Slack un bureau numérique.

Slack est votre QG numérique

Coordonnez vos collaborateurs, vos clients, vos partenaires et vos outils dans un QG numérique. Déconstruisez les silos de communication et rassemblez les équipes autour de projets, de processus et d’objectifs communs.

Créer des connexions flexibles entre les collaborateurs, clients et partenaires

  • Donnez à vos collaborateurs la possibilité de choisir le lieu, les outils et les horaires qu’ils préfèrent pour accomplir leurs tâches afin qu’ils réussissent de n’importe où.
  • Éliminez les silos en rassemblant tous les collaborateurs – qu’ils proviennent d’équipes dispersées ou d’entreprises partenaires – pour qu’ils puissent travailler ensemble sur des projets ou des objectifs communs.
  • Renforcez la motivation, même en télétravail, en recréant les échanges rapides et informels de la vie de bureau via les appels et le partage d’écran intuitifs.
  • Mettez à la disposition de vos équipes un outil numérique qui leur permet d’échanger les idées, de résoudre les problèmes urgents et d’intervenir sur les projets via les appels d’équipe Slack. Inutile de planifier une réunion, le travail peut avancer sans interruption.
Ce que Slack peut apporter à votre équipe

Travailler plus vite grâce à la collaboration asynchrone

  • Accélérez le travail en permettant à tous les vos collaborateurs, quel que soit leur fuseau horaire, leur localisation ou leur entreprise, de collaborer de manière asynchrone via des outils accessibles.
  • Créez de courts enregistrements audio et vidéo ainsi que des captures d’écran via les clips Slack et partagez vos mises à jours, vos réalisations, la présentation d’un produit, ou proposez des tutoriels étape par étape.
  • Paramétrez le visionnage des clips comme vous le souhaitez : en accéléré, au ralenti, en affichant les sous-titres… Les transcriptions sont archivées et consultables, et sont ajoutées aux données de votre entreprise. Vous pouvez même y effectuer des recherches.
Voir en direct
Illustration d’un ordinateur portable avec un curseur flottant
« Nous avions besoin de créer un sentiment d’appartenance par d’autres moyens, pour être sûrs que les Rocketeers resteraient motivés même à distance. En une semaine, le taux d’utilisation de Slack a atteint 95 %. »

Andy Woodnutt,

Directeur mondial de l’expérience utilisateur, Rocket Software

Foire aux questions

Un QG numérique est un espace centralisé qui simplifie le travail entre vos collaborateurs, systèmes, partenaires et clients. Il élimine les barrières géographiques et permet à ses utilisateurs de choisir où, quand et comment ils souhaitent travailler. Chacun peut automatiser ses tâches courantes à l’aide d’applications et de flux de travail. À l’ère du numérique, Slack rend le travail plus simple, plus agréable et plus productif.

Excellente question. Slack offre à votre entreprise une nouvelle manière de communiquer. L’application remplace les e-mails, les réunions et les processus obsolètes par une solution plus rapide, mieux organisée et plus sûre. Avec un canal pour chaque projet, thème ou équipe, tous les collaborateurs de votre entreprise savent exactement où faire leur travail et disposent des outils dont ils ont besoin pour être plus productifs.

Pour en savoir plus, consultez notre bibliothèque de ressources.

Oui. Vous pouvez discuter d’informations confidentielles dans Slack, en toute sécurité. Slack dispose de nombreuses fonctionnalités qui garantissent la sécurité de vos informations, conversations et fichiers. Slack offre un niveau de sécurité professionnel pour tous les secteurs de votre entreprise, en adhérant à plusieurs certifications de conformité, notamment SOC 2, SOC 3, ISO/IEC 27001 et plus encore. Slack est conforme au RGPD et peut être configuré pour l’être également à la loi HIPAA et aux exigences de la FINRA. Slack bénéficie de l’autorisation FedRAMP Moderate.

Slack propose également des fonctionnalités de sécurité comme la gestion des clés de chiffrement Slack Enterprise (Slack EKM), qui permettent aux administrateurs d’avoir le contrôle intégral du chiffrement des données. Vous pouvez également intégrer vos propres outils de sécurité à Slack pour être notifié(e) instantanément de toute menace. Pour en savoir plus sur le programme de sécurité détaillé de Slack, cliquez ici.

Les appels d’équipe sont différents des appels téléphoniques classiques. Ils permettent un échange audio ponctuel, plus rapide, qui recrée les conversations informelles et spontanées que vous aviez au bureau.

Avec la version gratuite de Slack, seules deux personnes peuvent participer à un appel d’équipe. Avec les versions payantes de Slack, jusqu’à 50 personnes peuvent rejoindre un appel d’équipe. Elles peuvent également créer des clips.