L’application Slack peut s’afficher dans de nombreuses langues. Si votre langue préférée n’est pas encore prise en charge, vous pouvez quand même envoyer et lire les messages dans d’autres langues en ajustant vos paramètres de vérification orthographique.
Langues prises en charge
Chinois (simplifié ou traditionnel)
Anglais (États-Unis ou Royaume-Uni)
Français (France)
Allemand (Allemagne)
Italien
Japonais
Coréen
Portugais (Brésil)
Espagnol (Amérique latine ou Espagne)
Remarque : Slack n’est pas compatible avec les langues écrites de la droite vers la gauche. Nous espérons pouvoir prendre en charge ces langues bientôt.
Modifier vos préférences de langue
Pour sélectionner votre langue préférée dans Slack, procédez comme suit. Notez bien que si la langue que vous avez sélectionnée s’affichera partout dans Slack, il se peut que certains messages s’affichent dans la langue par défaut de votre espace de travail.
Ordinateur
Accès sur appareil mobile
Cliquez sur votre photo de profil dans la barre latérale.
Sélectionnez Préférences dans le menu.
Sélectionnez Langue et région.
Sous Langue, choisissez une option dans le menu déroulant.
Appuyez sur l’onglet Vous en bas de l’écran.
Appuyez sur Préférences.
Appuyez sur Langue, puis sélectionnez votre préférence.
Gérer la vérification orthographique dans Slack
Vous pouvez envoyer des messages dans la plupart des langues en les saisissant dans votre langue préférée dans la zone de message. La vérification orthographique est activée par défaut dans Slack et détermine automatiquement la langue utilisée. Dans la zone de message, les mots écrits de façon incorrecte seront soulignés en rouge. Pour gérer la vérification orthographique et changer de langues pour la vérification orthographique, procédez comme suit.
Mac
Windows
Linux
Définir des langues spécifiques pour la vérification orthographique sous macOS
Dans l’application Slack version 4.5.0 et versions ultérieures pour ordinateur, Slack utilise l’outil de vérification orthographique du système macOS. Par défaut, la vérification orthographique dans macOS est définie sur Automatique par langue et vérifie l’orthographe pour toutes les langues prises en charge dans lesquelles vous écrivez. Si vous choisissez un ensemble de langues spécifiques pour lesquelles vérifier l’orthographe sur votre appareil, Slack vérifiera l’orthographe pour ces langues uniquement.
Ouvrez Préférences système.
Sélectionnez Clavier.
Cliquez sur l’onglet Texte en haut.
Sous Orthographe, ouvrez le menu déroulant.
Faites défiler la liste jusqu’en bas, puis cliquez sur Configurer.
Sélectionnez ou désélectionnez la case à côté des langues pour lesquelles vous souhaitez vérifier l’orthographe.
Gérer la vérification orthographique
Cliquez sur votre photo de profil dans la barre latérale.
Sélectionnez Préférences dans le menu.
Sélectionnez Langue et région.
Cochez ou désélectionnez la case à côté de Activer la vérification orthographique pour vos messages.
Cliquez sur votre photo de profil dans la barre latérale.
Sélectionnez Préférences dans le menu.
Sélectionnez Langue et région.
Cochez ou désélectionnez la case à côté de Activer la vérification orthographique pour vos messages. Si l’option est activée, vous pouvez ajouter des langues pour la vérification orthographique en saisissant le nom de ces langues dans le champ de texte sous Vérification orthographique.
Cliquez sur votre photo de profil dans la barre latérale.
Sélectionnez Préférences dans le menu.
Sélectionnez Langue et région.
Cochez ou désélectionnez la case à côté de Activer la vérification orthographique pour vos messages. Si l’option est activée, vous pouvez changer la langue de la vérification orthographique en en sélectionnant une nouvelle dans le menu déroulant.
Slack AI et les organisations multilingues
Slack AI est un outil d’IA générative intégré à Slack, mais saviez-vous qu’il peut vous « parler » dans la langue que vous avez choisie comme préférence linguistique, quelle que soit la langue dans laquelle les messages originaux sont rédigés ? Par exemple, si vous vous trouvez dans un espace de travail anglophone, mais que votre langue préférée est le japonais, les résultats de Slack AI seront en japonais. Un outil puissant ! Pour le moment, Slack AI fonctionne en anglais, en espagnol et en japonais. D’autres langues seront bientôt prises en charge. Remarque : vous pouvez utiliser Slack AI avec des langues non prises en charge, mais la qualité des résultats n’est pas garantie. En savoir plus sur Slack AI