Slack Connect et les fonctionnalités de gestion des données
Slack Connect et les fonctionnalités de gestion des données
Slack Connect est une solution de collaboration sécurisée avec d’autres entreprises, directement dans Slack. Découvrez-en davantage sur les fonctionnalités de sécurité et de gestion des données lorsque vous travaillez dans Slack avec des personnes d’autres entreprises.
Remarque : Slack s’emploie à vérifier les organisations pour s’assurer que votre équipe collabore avec des partenaires de confiance.
Conservation, modification et suppression des données
Conservation des messages et des fichiers
Les paramètres de conservation de votre organisation s’appliquent uniquement aux messages et aux fichiers envoyés par vos membres. Tout contenu envoyé par des personnes d’une autre entreprise sera conservé ou supprimé, conformément aux paramètres de conservation de Slack de leur organisation.
Modification et suppression des messages
Les paramètres de modification et de suppression des messages de votre organisation s’appliquent uniquement aux messages envoyés par vos membres. Un message ne peut être modifié ou supprimé que par une personne provenant de l’organisation qui l’a envoyé.
Remarque : lorsque vous invitez des personnes externes à un canal avec l’autorisation de publier uniquement, seule votre organisation pourra définir des règles de conservation personnalisées pour ce canal.
Gestion des clés de chiffrement Slack Enterprise (Slack EKM)
Depuis septembre 2020, la gestion des clés de chiffrement Slack Enterprise (Slack EKM) est disponible dans Slack Connect et sera appliquée de manière rétroactive. Pour les clients Slack EKM, seuls les messages et fichiers envoyés par des membres de votre organisation seront chiffrés à l’aide de vos clés. Les messages et fichiers envoyés par des personnes d’autres entreprises pourront être chiffrés via leurs clés si ces personnes sont des clients Slack EKM.
Outils d’exportation
Avec n’importe quel forfait payant, les propriétaires et administrateurs de l’espace de travail peuvent exporter des données depuis les canaux publics partagés avec d’autres entreprises. Avec les forfaits Business+ et Enterprise, les propriétaires de l’espace de travail et les propriétaires de l’organisation peuvent demander l’exportation de données depuis tous les canaux publics, les canaux privés et les messages directs avec des personnes externes. Voici ce qu’il se passe lors d’une exportation :
Inclus
Messages de membres extérieurs à l’organisation réalisant l’exportation et leurs noms d’affichage dans Slack
Liens vers des fichiers chargés par des membres de l’organisation réalisant l’exportation
Non inclus
Liste des membres extérieurs à l’organisation réalisant l’exportation
Fichiers chargés par des personnes extérieures à l’organisation réalisant l’exportation et messages associés
Données de messages et de fichiers provenant de canaux déconnectés où les organisations externes ne sont autorisées qu’à publier
Remarque : si une autre entreprise avec laquelle vous travaillez dans Slack dispose de paramètres de conservation personnalisés pour son organisation, cela affectera les données incluses dans votre exportation.
Grâce à la Discovery API, toutes les organisations peuvent lire du contenu dans des canaux et des messages directs partagés avec des personnes extérieures à leurs entreprises.
Seuls les messages et les fichiers envoyés par des membres de votre organisation dans un canal ou un message direct peuvent être modifiés ou supprimés par la Discovery API.
Les noms d’affichage des membres d’organisations externes seront renvoyés via les méthodes d’utilisation des Discovery API, mais pas avec l’historique des conversations.