Ajouter des applications à votre espace de travail Slack
Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
- Tous les membres (par défaut)
- Disponible avec tous les forfaits
Ajoutez des applications à votre espace de travail pour connecter les outils et les services que vous utilisez quotidiennement et faites avancer les projets en cours directement depuis votre interface Slack.
Suite possible
- Par défaut, tous les membres d’un espace de travail Slack sont autorisés à installer des applications. Une fois qu’une application est installée, tous les membres de l’espace de travail peuvent connecter leurs comptes pour l’utiliser.
- Les propriétaires de l’espace de travail peuvent activer l’approbation de l’application pour exiger l’approbation de l’administrateur pour toutes les applications. Les membres peuvent installer n’importe quelle application approuvée par un propriétaire de l’espace de travail et peuvent faire une demande d’approbation pour les autres applications. Si une application a été restreinte, les membres ne peuvent pas l’installer ni faire de demande d’approbation la concernant.
- Les applications publiées dans le Slack Marketplace ont été vérifiées par notre équipe : l’expérience utilisateur et la sécurité ont été inspectées. Toute application qui n’est pas répertoriée dans le Slack Marketplace affichera une bannière avant que vous ne l’installiez vous indiquant qu’elle n’a pas été vérifiée.
Conseil : Consultez notre Guide des applications dans Slack pour en savoir plus sur les applications.
Installer une application
- Sur votre ordinateur, survolez Plus et cliquez sur Automatisations .
- Cliquez sur Applications .
- Recherchez l’application, puis cliquez sur Ajouter. Vous serez redirigé vers le Slack Marketplace.
- Cliquez sur Ajouter à Slack.
- Suivez les instructions pour installer l’application.
Remarque : si une application est déjà installée, vous serez alors invité à connecter votre compte.
Demander une approbation pour une application
Par défaut, les membres peuvent demander d’installer des applications si l’approbation des applications est activée.
- Sur votre ordinateur, survolez Plus et cliquez sur Automatisations .
- Cliquez sur Applications.
- Recherchez l’application que vous souhaitez demander, puis cliquez sur Ajouter. Vous serez redirigé vers le Slack Marketplace.
- Cliquez sur Ajouter à Slack.
- Ajoutez un message personnalisé pour expliquer votre demande. Cette étape peut être facultative ou obligatoire selon la préférence des propriétaires de votre espace de travail.
- Cliquez sur Envoyer pour envoyer votre demande. Une fois qu’elle aura été examinée, vous recevrez un message direct de Slackbot.
Conseil : si vous ne voyez pas l’option permettant de demander des applications, contactez un propriétaire de l’espace de travail.
Mettre à jour une application
Les applications utilisent des portées d’autorisation pour déterminer les informations auxquelles elles peuvent accéder dans Slack et la façon dont elles peuvent les utiliser. Lorsqu’un développeur modifie le fonctionnement de son application, il est fréquent qu’il ajoute ou supprime des portées. Pour accéder aux nouvelles fonctionnalités de l’application, il se peut que vous deviez accorder des autorisations concernant les nouvelles portées en réautorisant la connexion de l’application à Slack. La procédure à suivre variera suivant que l’approbation des applications est activée ou non pour votre espace de travail.
Par défaut
Approbation de l’application requise
- Dans la majorité des cas, les membres peuvent accéder aux liens d’installation en cliquant sur le bouton Ajouter à Slack sur la page d’une application dans le Slack Marketplace.
- Dans certains cas, le développeur d’une application peut inclure un lien d’installation dans l’onglet Accueil de son application ou envoyer un message demandant à ses utilisateurs de mettre à jour leur application en leur fournissant un lien permettant de le faire.
- Dans la majorité des cas, les membres peuvent accéder aux liens d’installation en cliquant sur le bouton Ajouter à Slack sur la page d’une application dans le Slack Marketplace.
- Dans certains cas, le développeur d’une application peut inclure un lien d’installation dans l’onglet Accueil de son application ou envoyer un message demandant à ses utilisateurs de mettre à jour leur application en leur fournissant un lien permettant de le faire.
Une fois que le propriétaire de l’espace de travail ou le gestionnaire de l’application a examiné et approuvé les nouvelles portées de l’application, tout membre peut effectuer la mise à jour de l’application par le biais du lien d’installation.
Réinstaller une application
Pour plus de sécurité, il est recommandé de changer régulièrement les jetons d’application pour les applications personnalisées ou tierces. Si vous constatez qu’un jeton d’application a été révoqué, ou si vous souhaitez le remplacer, vous pouvez réinstaller l’application.
- Rendez-vous sur le Slack Marketplace.
- Sélectionnez Gérer en haut à droite.
- Dans la page Applications installées, recherchez et sélectionnez une application.
- Pour une application personnalisée, cliquez sur Supprimer l’application en bas de la page. Pour une application tierce, cliquez sur l’onglet Configuration sur la page de l’application, puis sur Supprimer l’application.
- Suivez les étapes pour réinstaller l’application.
Remarque : Si l’approbation des applications est activée, seuls les propriétaires de l’espace de travail et les membres autorisés à gérer les applications peuvent réinstaller une application tierce.