Photo spontanée de Cal Henderson

Cal Henderson

Cofondateur et Directeur technique

Photo spontanée de Cal Henderson

Cal Henderson est cofondateur et directeur du département technologie de Slack. Il supervise notre équipe d’ingénierie de réputation mondiale et définit les grands axes de la vision technique de l’entreprise.

En 2019, il a été nommé sur la liste « 40 Under 40 » de Fortune et a été reconnu par le World Economic Forum comme un « Young Global Leader ».

Avant de travailler chez Slack, M. Henderson a créé et dirigé les équipes d’ingénierie de Flickr, ceci jusqu’à l’acquisition de l’entreprise par Yahoo. Leader technologique expérimenté et conférencier très prisé dans le domaine de l’évolutivité de l’ingénierie, il est l’auteur du best-seller « Building Scalable Websites » publié chez O’Reilly Media. M. Henderson a également été un pionnier dans l’utilisation des API web et a jeté les bases de OAuth et de oEmbed, protocoles actuellement utilisés par YouTube, Twitter et de nombreuses autres plateformes.

Cal a participé aux débuts de la communauté en ligne londonienne par son travail au sein de collectifs numériques créatifs et dans la blogosphère. Il est titulaire d’un « Bachelor of Computer Science » (licence en informatique) de la University of Central England et réside actuellement à San Francisco.