Pour permettre un accès direct au profil d’un membre, créez un lien personnalisé que vous pourrez ensuite partager dans le répertoire ou dans l’intranet de votre entreprise. Ce lien (également appelé lien profond) ne peut ouvrir Slack que pour les membres qui disposent d’un accès à votre espace de travail.
Les liens qui renvoient vers un profil simplifient la recherche de personnes dans Slack. Partagez ce lien là où vous pensez qu’il peut être utile de mettre un visage sur un nom. Cela peut être, par exemple :
La première partie du lien correspond à l’URL de l’espace de travail. Par exemple, https://fictions.slack.com.
La deuxième partie correspond à l’identifiant de l’utilisateur. Vous pouvez trouver les identifiants de plusieurs membres à la fois à l’aide de la méthode API users.list. Il est également possible de trouver l’identifiant d’un membre unique en cliquant sur le bouton Plus dans le profil d’un membre, puis en choisissant Copier l’ID du membre.
Ajoutez l’identifiant de l’utilisateur à la fin de l’URL de l’espace de travail. Par exemple : https://fictions.slack.com/team/U1H63D8SZ.
Et voilà ! Ajoutez maintenant le lien partout où vous pensez qu’il sera utile.
Créez le lien en combinant l’URL de votre organisation et l’identifiant des membres au niveau de l’organisation. Procédez comme suit :
La première partie correspond à l’URL de l’organisation. Par exemple : https://fictionsorg.enterprise.slack.com.
La deuxième partie du lien correspond à l’identifiant du membre au niveau de l’organisation. Vous pouvez utiliser la méthode API SCIM GET /Users pour rechercher les identifiants utilisateur de plusieurs membres. Il est également possible de trouver l’identifiant d’un membre unique en cliquant sur le bouton Plus dans le profil d’un membre, puis en choisissant Copier l’ID du membre.
Ajoutez l’identifiant de l’utilisateur à la fin de l’URL de l’organisation. Par exemple : https://abcorg.enterprise.slack.com/user/@W1H63D8SZ.
C’est tout ! Ajoutez maintenant le lien partout où vous pensez qu’il sera utile.