Développeurs

Développer les éléments essentiels de l’automatisation

La plateforme nouvelle génération sort de sa phase de test et elle est désormais disponible pour tous les développeurs

Auteur : Taylor Singletary, Head of Developer Relations24 avril 2023

Notre plateforme nouvelle génération pour l’automatisation et l’intégration dans Slack va être progressivement déployée pour toutes les équipes au cours des deux prochaines semaines. Après trois années de développement et de tests auprès de la communauté, nous avons hâte de découvrir comment vos équipes repoussent les limites de la productivité grâce aux nombreuses fonctionnalités innovantes :

  • Une nouvelle architecture modulaire qui s’appuie sur les fonctions, les déclencheurs et les flux de travail. Vous pouvez les combiner, les réutiliser et les connecter à tous les éléments liés à Slack. 
  • Une expérience plus rapide et intuitive pour les développeurs, avec de nouveaux outils comme l’interface de ligne de commande et un SDK TypeScript pour simplifier les aspects les plus rébarbatifs du développement pour Slack.
  • Une sécurisation renforcée du déploiement, du stockage de données et des authentifications, grâce à une infrastructure sans serveur gérée par Slack. De plus, vous pouvez profiter d’une exécution TypeScript plus rapide et basée sur Deno, vous permettant de mieux vous concentrer sur votre code et vos utilisateurs.
  • Une expérience utilisateur flexible qui permet de partager facilement vos conceptions partout dans Slack. Ajoutez un déclencheur de lien pour partager votre flux de travail dans un message, l’ajouter à vos marque-pages, ou encore l’intégrer dans un canevas.

Pour concevoir, gérer et faire évoluer notre plateforme, il est essentiel pour nous d’écouter les retours des développeurs, des administrateurs et des utilisateurs. Nous savions qu’il n’était pas simple de développer des intégrations personnalisées, car nous devions vérifier leur opérationnalité dès le début, et garantir leur mise à jour chaque fois que de nouvelles fonctionnalités Slack étaient publiées.

Les nombreux témoignages de réussite de nos clients avec les automatisations et le générateur de flux de travail nous ont donné envie de démocratiser cet outil et de le rendre encore plus extensible pour les développeurs. Vos retours jouent un rôle essentiel dans nos décisions, et ont contribué à faire de notre plateforme ce qu’elle est aujourd’hui.

Ce qui distingue cette plateforme, c’est la multiplicité d’options et de services d’assistance proposés. L’expérience de développement était fluide et complète, ce qui nous a aidés à découvrir de nouvelles méthodes pour intégrer notre structure d’assistance directement dans Slack.

Tyler BeckettIngénieur des opérations SaaS, Workiva

Aperçu des prochaines fonctionnalités

Cette plateforme pour les développeurs va repousser les limites de leur créativité.

Le générateur de flux de travail va prochainement devenir un outil no-code qui permettra à chacun d’exploiter au mieux l’automatisation et les intégrations dans les outils du quotidien. Vous pourrez mélanger les fonctions et flux de travail créés pour combiner de manière innovante déclencheurs, entrées et sorties avec des fonctions pour les logiciels les plus utilisés.

Générateur de flux de travail avec fonctions personnalisées

 

Notre plateforme est également conçue pour garantir automatiquement la compatibilité des flux de travail avec les outils Slack actuels et à venir. Vous pourrez vous concentrer sur la logique, avec l’assurance que vos fonctions et flux de travail resteront fonctionnels dans chaque nouvel outil Slack. 

Les canevas constituent par exemple une nouvelle fonctionnalité permanente permettant aux équipes de créer, sélectionner et partager des informations essentielles comme du texte, des fichiers, des liens et bien plus encore, dans une vue unique. Vous pourrez y intégrer également des flux de travail pour simplifier leur utilisation de manière contextualisée, comme un flux de demande d’aide informatique dans un canevas destiné à l’intégration de nouveaux utilisateurs.

Ce qu’il faut savoir sur la tarification

Ces changements sont conçus pour simplifier et rationaliser le développement, grâce à des nouveautés comme la réutilisation de fonctions personnalisées ou l’exécution de vos applications dans une infrastructure gérée. Notre plateforme nouvelle génération inclura par conséquent une version payante pour refléter cette valeur ajoutée.

  • Tous les flux de travail ne seront pas logés à la même enseigne, et seuls ceux conçus avec certaines fonctionnalités avancées feront l’objet de frais supplémentaires :
  • Paiement à la carte : la tarification est basée sur le nombre d’exécutions d’un flux de travail premium par un membre de votre espace de travail. Chaque entreprise étant unique, vous pourrez décider d’augmenter ou de réduire les exécutions en fonction de l’évolution de vos besoins.
  • Quotas d’exécutions : chaque forfait de Slack inclut un quota d’exécutions de flux de travail premium. Vous pourrez ainsi les utiliser gratuitement sans engendrer de frais supplémentaires avant d’avoir eu l’occasion de les tester pleinement. 

Pour vous permettre de mieux les découvrir en détail, nous proposons une période promotionnelle de 6 mois, du 24 avril au 31 octobre. Au cours de cette période, les exécutions de flux de travail premium ne seront pas facturées pour nos clients. Pour en savoir plus sur la tarification, rendez-vous sur la page suivante

Un grand merci

Un grand merci à vous si vous utilisez notre plateforme pour automatiser vos activités, utilisez des webhooks, maîtrisez les commandes barre oblique dans nos nombreux appels de procédure, connaissez tous les blocs par cœur, ou simplement avez fait part de vos commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Un merci tout particulier aux communautés de développeurs très actives au Japon pour TypeScript et Deno, et à tous ceux qui utilisent notre plateforme pour collaborer et trouver des solutions. 

Et enfin, merci à tous les administrateurs Slack, vous jouez un rôle essentiel pour faciliter les intégrations dans votre entreprise. Notre nouvelle plateforme d’automatisation est aussi pensée pour vous et conçue pour vous simplifier la tâche.

Laissez parler votre créativité

Et maintenant, à vous de jouer. Vous pouvez consulter notre documentation ici. Et pour trouver l’inspiration avec nos didacticiels et exemples, c’est par ici. Échangez avec de nombreux autres développeurs dans la Communauté Slack. Et n’oubliez pas, une toute nouvelle version du Générateur de flux de travail se profile à l’horizon, et vous permettra de changer la donne avec notre plateforme.

Nous avons hâte de découvrir vos créations !

Cet article vous a-t-il été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.

Continuer la lecture

Actualités

Transformez les conversations en tâches avec les listes Slack

Découvrez la nouvelle fonctionnalité Slack qui vous permet de gérer les projets, tâches et demandes là où s’effectue le travail

Actualités

Comment Slack AI s’est construit sur la base de données privées et sécurisées

Actualités

Les entreprises de toutes tailles travaillent plus vite et plus efficacement grâce à Slack AI

Slack AI est disponible à l’achat avec tous les forfaits payants, ce qui permet à nos clients d’exploiter tout le potentiel de leurs données pour booster la productivité de leur personnel

Développeurs

Simplifier le développement d’applications pour Slack - les nouveaux outils pour les développeurs et administrateurs

Développement d’applications pour Slack simplifié grâce aux sandbox en libre-service, aux fonctions personnalisées pour Bolt et à une meilleure intégration à votre stack