Développeurs

Simplifier le développement d’applications pour Slack - les nouveaux outils pour les développeurs et administrateurs

Développement d’applications pour Slack simplifié grâce aux sandbox en libre-service, aux fonctions personnalisées pour Bolt et à une meilleure intégration à votre stack

Par l’équipe Slack20 juin 2024

À l’occasion de la conférence TrailblazerDX pour développeurs cette semaine, nous avons lancé un ensemble de fonctionnalités destinées à la conception d’applications innovantes, permettant à chacun de travailler plus efficacement en exploitant l’automatisation dans Slack. Il s’agit notamment d’un nouveau portail avec des outils professionnels, comme des sandbox permettant de concevoir et tester des applications, une version bêta de fonctions personnalisées qui vous permettent d’écrire des fonctions Slack en Python et JavaScript et les héberger dans votre propre infrastructure gérée, ou encore d’améliorations de nos outils qui facilitent l’automatisation de la conception, du déploiement et de la gestion de vos applications.

Sandbox et nouveau programme pour les développeurs

Nous lançons un nouvel espace pour les développeurs Slack, vous permettant de tester vos idées. Notre nouveau portail gratuit propose dès aujourd’hui une série d’outils professionnels pour la conception d’applications Slack de qualité professionnelle. Pour y accéder, rendez-vous sur api.slack.com/developer-program et inscrivez-vous à l’aide de votre adresse e-mail professionnelle.

Cet espace propose également de nouveaux outils vous permettant de créer, tester, déployer et gérer vos applications Slack. Les sandbox vous permettent de créer votre propre instance Enterprise Grid pour tester vos applications indépendamment de votre espace de travail de production. Vous pouvez utiliser et gérer intégralement jusqu’à 10 sandbox, vous permettant de déployer autant d’applications que vous le souhaitez. Ces espaces disposant de la totalité des fonctionnalités Enterprise Grid 💰💰💰, vous pourrez tester vos applications à chaque niveau de production, avec un accès à l’intégralité des fonctionnalités payantes Slack. Il ne s’agit pas ici de vous en mettre plein la vue, mais de vous donner tous les outils nécessaires pour vous aider à repousser les limites de la créativité.

Les sandbox sont également utiles pour les administrateurs qui souhaitent tester de nouvelles fonctionnalités et comprendre le fonctionnement d’une application encore en développement. Vous n’avez plus besoin de demander à votre équipe informatique de vous créer un espace de travail spécifique : les sandbox vous donnent la liberté nécessaire pour créer et tester vos applications, dans un environnement complet et sécurisé.

Ce portail est conçu pour vous permettre d’apprendre et développer vos compétences. Notre nouvelle newsletter présente des applications et bonnes pratiques, et met en lumière les nouvelles fonctionnalités dont vous pouvez tirer parti. Les événements sont l’occasion pour vous de rencontrer l’équipe Slack et d’autres développeurs du monde entier, de manière virtuelle ou en présentiel. La communauté Slack vous donne l’occasion d’échanger et de collaborer avec d’autres utilisateurs comme vous, et le programme pour les développeurs vous permet de tester en avant-première les nouvelles fonctionnalités en version bêta.

Fonctions personnalisées pour le Générateur de flux de travail dans Bolt

Dès aujourd’hui, vous pouvez créer de nouvelles applications Bolt pour Python et Bolt pour JavaScript, facilitant le développement de fonctions personnalisées que vous pouvez déployer dans une application Bolt. Cela signifie que vous pouvez écrire des fonctions en JavaScript ou Python hébergées dans votre propre data center et utilisables dans le Générateur de flux de travail. Elles sont disponibles dès aujourd’hui en version bêta, avec un lancement officiel prévu au printemps et la possibilité d’ajouter des fonctions à des applications Bolt existantes, y compris Bolt pour Java.

L’année dernière, nous avons lancé plusieurs fonctions dans le cadre du plus grand déploiement de nouveautés depuis la naissance de la plateforme. Ces premières fonctions facilitaient la modulation, le déploiement et l’intégration d’applications dans le Générateur de flux de travail. Vous avez été nombreux à réclamer la prise en charge d’autres langages en plus de TypeScript, la possibilité de déployer dans votre propre infrastructure gérée avec accès à vos données sur site, ou encore la possibilité d’intégrer des fonctions dans vos applications Slack existantes.

Dès aujourd’hui, vous pouvez tester des fonctions en Python et JavaScript, et les héberger où vous le souhaitez dans des applications que vous n’avez encore jamais intégrées. Et très prochainement, vous pourrez également ajouter des fonctions à vos applications Bolt existantes.

Concevez, testez et gérez plus facilement vos applications d’entreprise

Enfin, nous savons que vous souhaitez concevoir des applications Slack que vous pourrez intégrer à votre propre cycle de développement. La nouvelle interface en ligne de commande Slack facilite cela, et vous pouvez l’intégrer à votre pipeline CI/CD. Cela vous permettra d’automatiser le test et le déploiement de vos applications en fonction de vos propres pratiques. Pour vous aider à bien démarrer, nous vous proposons un guide pour l’intégration de l’interface dans votre pipeline DevOps.

Grâce aux assistants de codage qui vous guident dans votre travail, il est plus facile que jamais de coder et développer des applications complètes. Pourtant, la plupart des salariés restent réticents à l’idée de laisser une application faire tout le travail. Slack reste la solution idéale pour connecter et combiner tous vos outils individuels, pour vous permettre de travailler plus rapidement et plus efficacement, tout en gardant le contrôle sur vos informations.

Avec un nouvel espace pour les développeurs Slack, des fonctions personnalisées en version bêta et une meilleure intégration dans votre cycle de développement, la création d’applications modulaires pour Slack est plus facile que jamais. Tirez pleinement parti des sandbox et des ressources de la communauté des développeurs. Testez dès maintenant le développement de fonctions personnalisées en Python et JavaScript pour que vos applications soient prêtes dès le lancement officiel de ces fonctionnalités, et découvrez en détail l’intégration des outils de développement Slack dans votre pipeline.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.

Continuer la lecture

Développeurs

Développer les éléments essentiels de l’automatisation

La plateforme nouvelle génération sort de sa phase de test et elle est désormais disponible pour tous les développeurs

Transformation

Quoi de neuf chez Slack : retour sur l’année 2022

Une productivité améliorée avec ces innovations pour une collaboration axée sur le numérique

Actualités

Avec Slack, maximisez vos résultats commerciaux

Découvrez comment Slack Sales Elevate aide les responsables à prendre de meilleures décisions et à gagner plus de contrats

Actualités

Boostez les résultats de vos équipes commerciales avec la nouvelle intégration de Slack et Salesforce

Slack Sales Elevate transforme chaque étape de votre processus de vente en centralisant les dossiers clients, les comptes, les opportunités et les indicateurs clés