Visualiser ou gérer les flux de travail d’une conversation

Les flux de travail créés dans Slack peuvent publier des messages, inviter des utilisateurs ou effectuer d’autres actions dans n’importe quelle conversation que vous aurez spécifiée. Vous pouvez facilement visualiser tous les flux de travail qui peuvent être utilisés dans des conversations spécifiques, et les supprimer si vous décidez qu’ils ne doivent plus entreprendre d’actions dans ces conversations.

Vous ne connaissez pas encore les flux de travail ? Consultez Qu’est-ce qu’un flux de travail Slack ? et notre tutoriel Créer un flux de travail pour découvrir les principaux aspects.

Gérer les flux de travail

Tout le monde peut consulter la liste des flux de travail qui peuvent être utilisés dans une conversation en suivant les étapes ci-dessous. Les administrateurs, les propriétaires, les gestionnaires de canaux et les gestionnaires de flux de travail peuvent également supprimer les flux de travail des conversations.

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez une conversation.
  2. Cliquez sur le nom du canal ou du membre dans l’en-tête de la conversation.
    14_Leave_channel_GIF.gif
  3. Sélectionnez l’onglet Intégrations.
  4. Cliquez sur l’icône à trois points  en regard du flux de travail, puis sélectionner Transférer le flux de travail, Copier l’URL du flux de travail ou Consulter les informations.
  5. Si vous disposez des autorisations requises, vous pouvez sélectionner Supprimer le flux de travail, puis cliquer sur Supprimer le flux de travail pour confirmer.

Remarque : les propriétaires d’un espace de travail ou d’une organisation Enterprise Grid peuvent choisir les personnes autorisées à retirer des membres des canaux. Vous devez disposer de cette autorisation pour supprimer un flux de travail d’une conversation.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?