Les différents rôles dans l’environnement Slack

Les rôles déterminent ce que les utilisateurs peuvent faire et consulter dans Slack. Il existe des rôles administratifs conçus pour les personnes responsables de la gestion des comptes et des paramètres Slack. Les rôles non administratifs permettent aux utilisateurs de travailler dans Slack et d’accéder à des fonctionnalités clés.

Remarque : découvrez en détail les autorisations de chaque type de rôle dans Slack.
 

 

Les rôles dans Slack

Voici une liste complète des rôles disponibles dans tous les forfaits Slack :

  • Propriétaire principal de l’espace de travail
    Un espace de travail Slack a un seul Propriétaire principal. C’est le seul rôle autorisé à supprimer l’espace de travail ou à transférer sa propriété.
  • Propriétaire de l’espace de travail
    Les propriétaires principaux peuvent désigner des propriétaires de l’espace de travail. Ils ont le même niveau d’autorisation que le propriétaire principal, mais ils ne peuvent pas supprimer l’espace de travail ni transférer sa propriété.
  • Administrateurs de l’espace de travail
    Les propriétaires d’espace de travail peuvent désigner des administrateurs d’espace de travail. Ils contribuent à la gestion des membres et peuvent effectuer d’autres tâches administratives, mais ils n’ont pas accès à la page de facturation ni aux informations concernant la gestion des factures.
  • Membres réguliers
    Les membres réguliers ont accès aux fonctionnalités dans Slack, à l’exception de celles qui sont réservées aux propriétaires et aux administrateurs.
  • Invités multicanaux (disponibles avec les forfaits payants uniquement)
    Les invités multicanaux ont un accès limité à Slack. Les administrateurs peuvent les ajouter à deux (ou plusieurs) canaux dans leur espace de travail ou leur organisation Enterprise.
  • Invités simples (disponibles avec les forfaits payants uniquement)
    Les invités simples ont un accès limité à Slack. Les administrateurs peuvent les ajouter à un canal de leur espace de travail ou de leur organisation.
  • Gestionnaires de canaux (disponible uniquement avec les forfaits payants)
    Les gestionnaires de canaux peuvent effectuer des actions administratives dans les canaux qui leur ont été assignés.
     
  • Membres invités
    Les membres ayant reçu une invitation sont invités à rejoindre Slack, mais n’ont pas encore accepté l’invitation. Les utilisateurs peuvent les ajouter aux canaux, les mentionner et leur envoyer des messages directs. Ils recevront des notifications par e-mail jusqu’à ce qu’ils créent leur compte.
     

 

Rôles supplémentaires avec les forfaits Enterprise

Dans les forfaits Enterprise, des rôles supplémentaires permettent aux organisations de gérer Slack :

  • Propriétaire principal de l’organisation
    Chaque organisation Enterprise a un seul Propriétaire principal de l’organisation. Seule cette personne peut transférer la propriété de l’organisation, et accéder aux rôles système et aux outils de gestion des canaux par défaut.
     
  • Propriétaires de l’organisation
    Le propriétaire principal de l’organisation peut désigner des propriétaires de l’organisation. Les propriétaires de l’organisation ont le même niveau d’autorisation que le propriétaire principal, mais ils ne peuvent pas transférer la propriété de l’organisation et n’ont pas accès aux rôles système ou aux outils de gestion des canaux par défaut.
  • Administrateurs de l’organisation
    Les propriétaires principaux d’organisation peuvent désigner des administrateurs d’organisation. Ils sont chargés de la gestion des règles et des paramètres à l’échelle de l’organisation et d’autres tâches administratives.


Rôles système 

Avec les forfaits Business+ (rôles limités) et Enterprise, les rôles système offrent aux organisations une plus grande flexibilité en ce qui concerne les autorisations qui peuvent être accordées aux membres. Les administrateurs disposant de l’autorisation d’attribuer des rôles peuvent donner aux utilisateurs un ou plusieurs rôles système pour les aider à gérer l’organisation. Par exemple, vous pouvez attribuer à un utilisateur le rôle système Administrateur de sécurité pour lui donner la capacité à gérer les fonctionnalités de sécurité de votre organisation.

Voici les rôles système disponibles :

* Également disponible avec le forfait Business+.

Conseil : les forfaits Enterprise vous permettent de créer des rôles personnalisés pour déléguer des tâches spécifiques à des membres de votre organisation.