Consulter et mettre à jour des données Salesforce dans Slack

Passez moins de temps à alterner entre Slack et Salesforce en affichant et en mettant à jour les enregistrements directement depuis votre espace de travail. Avec les forfaits Business+ et Enterprise, vous pouvez également afficher et partager des listes personnalisées d’enregistrements et ajouter des données Salesforce dynamiques à un canevas.

Remarque : Votre espace de travail Slack doit disposer de la nouvelle version de Business+ pour accéder aux vues de liste dans Slack et ajouter des données Salesforce à un canevas. Si vous êtes au forfait Business+ et que vous ne voyez pas ces fonctionnalités, prenez contact avec notre équipe d’assistance.


Rechercher et mettre à jour un enregistrement Salesforce dans Slack

Toutes les mises à jour que vous apportez aux enregistrements (comme les comptes ou les opportunités) dans Slack seront automatiquement répercutées dans Salesforce. Vos autorisations pour afficher ou modifier un enregistrement dans Slack correspondent à celles définies dans Salesforce.

  1. Ouvrez la zone de recherche en haut de Slack.
  2. Saisissez l’objet de votre recherche dans la zone de recherche, puis choisissez l’option Rechercher dans Salesforce
    dans le menu déroulant des résultats de la recherche.
  3. Une liste des enregistrements correspondant à votre recherche s’affiche. Choisissez l’enregistrement que vous souhaitez afficher dans Slack.
  4. Mettez à jour les champs que vous avez le droit de modifier, puis sélectionnez Enregistrer les modifications.

Conseil : si un enregistrement est associé à un canal Salesforce, vous pouvez afficher et mettre à jour les données de l’enregistrement, voir les conversations connexes et participer aux conversions pertinentes à partir du canal.


Accéder aux vues en listes

Les vues en listes sont des collections d’enregistrements Salesforce, généralement organisées par type d’enregistrement. Avec les forfaits Business+ et Enterprise, vous pouvez accéder aux vues en listes dans Slack pour afficher et mettre à jour plusieurs enregistrements de manière centralisée.

Desktop (Bureau)

Smartphone

  1. Dans l’onglet Accueil , trouvez la section Salesforce de votre barre latérale et sélectionnez l’application Salesforce .
  2. Sélectionnez l’onglet Vues en listes.
  3. Recherchez et sélectionnez une vue en listes.
  4. Dans la vue en liste, choisissez un enregistrement pour l’afficher dans Slack, ou cliquez sur Partager pour l’envoyer à d’autres membres de votre équipe.
  1. Dans l’onglet Accueil , appuyez sur l’application Salesforce .
  2. Sélectionnez l’onglet Vues en listes.
  3. Recherchez et sélectionnez une vue en listes.
  4. Dans la vue en liste, choisissez un enregistrement pour l’afficher dans Slack, ou appuyez sur l’icône à trois points
    et sélectionnez Partager dans Slack pour l’envoyer à d’autres membres de votre équipe.

Conseil : cliquez sur l’icône d’étoile (ou l’émoji associé à une section) pour déplacer une vue en liste vers une section personnalisée dans votre barre latérale.


Ajouter des données Salesforce à un canevas

Avec les forfaits Business+ et Enterprise, ajoutez des données Salesforce à un canevas pour vous assurer que les informations importantes de vos rapports et autres documents sont bien à jour. Toutes les mises à jour que vous apportez aux données d’enregistrement dans Slack ou Salesforce sont automatiquement répercutées dans les données Salesforce que vous ajoutez à un canevas.

  1. Depuis l’onglet Accueil , cliquez sur Fichiers .
  2. Cliquez sur Canevas dans la barre latérale gauche.
  3. Recherchez et sélectionnez un canevas ou cliquez sur Nouveau pour en créer un.
  4. Cliquez sur le bouton Plus , puis sélectionnez le champ Données Salesforce dans la liste.
  5. Sélectionnez les options pour les champs requis, puis cliquez sur Insérer.

Vous verrez les données Salesforce dans le canevas, identifiées par une icône Salesforce . Cliquez sur n’importe quelle donnée Salesforce pour afficher l’enregistrement dans Slack et mettre à jour les champs (si vous en avez l’autorisation).

Remarque : les administrateurs peuvent choisir les champs qui s’affichent lorsque vous consultez un enregistrement en configurant un Modèle d’enregistrement Slack.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?