Une illustration de deux personnes se serrant la main et se connectant depuis l’écran de leurs appareils.
Collaboration

Trois stratégies pour renforcer les ventes avec des partenaires à l’aide de Slack

Comment renforcer vos relations commerciales avec les canaux technologiques grâce à l’automatisation et à une communication rapide

Par l’équipe Slack2 février 2024

Imaginez que vous vendiez une nouvelle boisson à la mode. Votre produit est un succès sur le marché cible dans votre région d’origine et vous souhaitez l’étendre. Vous voulez voir votre boisson dans les restaurants d’autres régions et dans d’autres pays.

Le modèle de vente par canal constitue un moyen efficace d’étendre votre marché. Avec ce modèle, les entreprises s’associent à des revendeurs tiers, tels que des distributeurs indépendants, des vendeurs et des prestataires de services, afin d’atteindre un plus grand nombre de clients et de conclure davantage d’affaires. Alors que les tiers (ou partenaires commerciaux du canal) perçoivent une commission sur chaque achat, travailler avec eux permet aux entreprises d’évoluer sans augmenter leurs effectifs.

Les relations avec les partenaires commerciaux peuvent augmenter le nombre de prospects, étendre l’influence d’une marque, attirer davantage de clients et augmenter les bénéfices. Mais de nombreuses entreprises ne profitent pas de ces avantages. Si vos partenaires commerciaux jonglent avec des outils et des plateformes obsolètes, ils perdent du temps qu’ils pourraient consacrer à vos clients.

Découvrez comment l’utilisation de Slack en tant que plateforme de productivité intelligente facilite la croissance des ventes avec des partenaires en optimisant leur engagement, en automatisant leur intégration et leur habilitation, et en établissant des relations qui prospèrent.

Accélérer les cycles de vente et augmenter le chiffre d’affaires avec Slack Sales Elevate

Slack Sales Elevate est un outil essentiel que les commerciaux, les managers et les dirigeants peuvent exploiter pour passer plus de temps avec leurs clients et propulser la productivité des ventes vers de nouveaux sommets. Slack Sales Elevate permet aux équipes commerciales de collaborer sur leurs ventes de manière transparente et d’accélérer les transactions en puisant dans les riches données clients et les informations commerciales de Sales Cloud et de Salesforce Customer 360, directement à partir de Slack, en apportant un contexte commercial et une profondeur aux conversations de l’équipe et aux collaborations sur les transactions.

Les équipes accèdent aux comptes Salesforce et aux données des opportunités depuis un seul et même endroit. Les données mises à jour dans Slack le sont automatiquement dans Sales Cloud, en temps réel. Grâce aux alertes en temps réel automatisées et aux rappels personnalisés, les représentants commerciaux, les responsables et les dirigeants se tiennent facilement informés de l’avancée des négociations, des accomplissements de l’équipe et des changements dans le pipeline. Cette visibilité améliorée permet aux directeurs commerciaux de suivre les performances de leurs équipes et ils sont alors en mesure d’identifier les opportunités de coaching et de développement, afin d’assurer la bonne gestion des contrats.

La centralisation des données là où les employés passent le plus de temps permet de réduire les changements d’environnement de travail. En affichant les informations sur les contrats en temps réel directement dans le flux de travail, Sales Elevate améliore la visibilité de l’équipe à chaque étape du cycle de vente. Alertes de vente automatisées, mises à jour du système de GRC… Profitez de ces avantages de n’importe où, sur n’importe quel appareil.

Une enquête interne menée au sein des équipes commerciales de Slack et Salesforce a montré que les représentants commerciaux mettaient leurs négociations à jour deux fois plus vite avec Slack Sales Elevate. Les collaborateurs sont automatiquement invités à mettre à jour les données commerciales et peuvent le faire en toute simplicité, en un clin d’œil. Résultat : les commerciaux le font bien plus souvent. En effet, la même enquête interne a révélé une augmentation de 29 % des utilisateurs qui mettent à jour les opportunités de façon quotidienne. Par conséquent, les données sont de meilleure qualité, pour des prévisions plus précises et une vision des activités en temps réel.

Améliorer la visibilité entre les partenaires et les fournisseurs grâce à Slack Connect

Dans l’environnement Slack, le travail se déroule dans des canaux : des espaces uniques où les équipes peuvent partager des messages, des outils et des fichiers. Les canaux peuvent être publics (ouvert à tous les membres de l’organisation) ou bien privés (sur invitation). De plus, les organisations ayant souscrit un forfait payant Slack peuvent partager un canal avec des partenaires externes et des fournisseurs grâce à Slack Connect.

Une fois qu’une organisation vous rejoint à partir de son propre espace de travail Slack, tous les utilisateurs peuvent partager des fichiers, mentionner leurs collègues et prendre rapidement des décisions, tout comme ils le font avec les équipes internes. Le fait de bénéficier des conversations fluides dans des canaux Slack dédiés et sécurisés permet aux coéquipiers de différentes organisations de développer des solutions ensemble, comme s’ils faisaient partie de la même organisation.

Slack Connect améliore la visibilité entre vos fournisseurs et votre réseau de partenaires. Si un partenaire a besoin d’une démonstration d’un fournisseur pour soutenir une affaire en cours, il peut rapidement le contacter dans un canal pour obtenir les informations dont il a besoin. Les canaux créent un enregistrement de toutes les conversations précédentes et des fichiers partagés : oubliez le temps perdu à chercher des e-mails dans des boîtes de réception encombrées.

Image de l’interface utilisateur représentant des organisations ayant un forfait Slack payant partageant un canal avec des partenaires externes grâce à Slack Connect.

Partager les commentaires des clients et développer et commercialiser de nouveaux produits avec des partenaires n’a jamais été aussi facile, grâce aux appels d’équipe et aux clips dans Slack. Ces fonctionnalités de collaboration audio et vidéo ergonomiques offrent un moyen de communication plus rapide et plus humain, qui vous permet de développer vos relations en temps réel et de répondre de manière proactive aux obstacles à la conclusion d’accords. Dites adieu aux conversations décousues et bonjour aux interactions fluides.

  • 4 x

    Des cycles de vente 4 fois plus rapides avec Slack Connect*

  • 60 %

    Délai de réponse des clients 60 % plus court avec Slack Connect*

  • 60 %

    Un cycle de feedback 60 % plus rapide*

Automatiser l’intégration et accélérer vos ventes

Pour préparer vos partenaires commerciaux pour un succès à long terme, il faut d’abord les intégrer. Slack transforme les processus d’intégration et d’habilitation de vos partenaires grâce à des flux de travail automatisés et des applications intégrées.

Le générateur de flux de travail, l’outil sans code de Slack qui vous aide à automatiser le travail, peut vous aider à intégrer rapidement vos partenaires, afin qu’ils puissent commencer à vendre plus rapidement. Créez un flux de travail qui dirige les nouvelles recrues vers des canaux d’intégration contenant des documents clés, tels que les derniers argumentaires et fiches techniques de votre entreprise, afin qu’ils n’aient pas à rechercher ces informations cruciales. Un autre flux de travail peut alerter les nouveaux partenaires pour qu’ils accomplissent des tâches spécifiques, comme l’examen des contrats ou des documents relatifs aux directives de marque et le remplissage des accords de confidentialité.

En utilisant des modèles de flux de travail standardisés, les utilisateurs sans connaissances en codage peuvent rapidement mettre en œuvre des processus qui aident les vendeurs modernes et les partenaires de distribution à réussir. L’automatisation de ces tâches simples mais chronophages permet de consacrer plus de temps aux clients et à la vente.

Les canevas Slack renforcent la valeur des canaux d’intégration en proposant un espace permanent pour conserver vos ressources et informations les plus essentielles, afin que les partenaires puissent accéder à tous les outils et informations qui les aident à se coordonner plus rapidement. Les flux de travail peuvent être intégrés dans les canevas et les canaux pour accomplir des tâches sans avoir à quitter Slack.

Image de l’interface utilisateur Slack décrivant les canevas Slack comme un espace permanent où conserver vos ressources et informations les plus essentielles.

Slack est une plateforme de productivité conçue pour soutenir votre organisation au fil de son évolution. Grâce aux canaux, à l’automatisation et à la puissance combinée de Slack et de Salesforce Sales Cloud, vous pouvez exploiter toute la puissance des ventes en partenariat.

* Déclarations et chiffres d’équipes spécifiques utilisant Slack Connect dans leur entreprise. Les résultats peuvent varier au sein de votre organisation.

Notes de bas de page

  1. Salesforce Internal Pilot, July 2023

Cet article vous a-t-il été utile ?

0/600

Parfait !

Merci beaucoup pour votre feedback !

Bien compris !

Merci pour vos commentaires.

Oups ! Nous rencontrons quelques difficultés. Veuillez réessayer plus tard.

Continuer la lecture

Collaboration

Onboarding collaborateur : 3 conseils pour un onboarding réussi avec l'outil Slack

Dès le premier jour, les nouveaux agents peuvent accéder aux connaissances et experts dont ils ont besoin afin d’aider plus rapidement les clients

Collaboration

Des partenariats renforcés et coordonnés grâce à Slack Connect

Xero, Boldstart Ventures et Segment utilisent un seul canal Slack pour communiquer et collaborer avec plusieurs organisations partenaires

Actualités

Pourquoi les canaux partagés sont aussi cool

Collaboration

Uniquement pour les administrateurs : conseils pour la gestion des accès externes aux canaux

Facilitez la communication de vos équipes avec des agences, des clients et des fournisseurs dans Slack