Ajouter des fichiers dans Slack

Lorsque vous travaillez dans Slack avec votre équipe, il se peut que vous ayez besoin de collaborer sur des fichiers que vous avez occasionnellement créés dans d’autres services. Vous pouvez ajouter des fichiers à votre espace de travail afin de les partager et d’en discuter dans Slack.

Fonctionnement des fichiers dans Slack

Remarque : la taille des fichiers ajoutés dans Slack ne doit pas dépasser 1 Go.


Ajouter des fichiers à partir de votre appareil

Ordinateur

iOS

Android

  1. Glissez-déposez jusqu’à 10 fichiers dans la zone de message de Slack ou cliquez sur l’icône Trombone  à côté de la zone de message.
  2. Inclure un message à propos du ou des fichiers, si vous le souhaitez.
  3. Envoyer le message.

Conseil : Si vous n’avez pas besoin d’inclure de message avec votre fichier, vous pouvez charger immédiatement celui-ci en maintenant la touche Maj enfoncée en même que vous le glissez-déposez dans Slack.

  1. Ouvrez un canal ou un message direct.
  2. Pour ajouter jusqu’à 10 photos, appuyez sur l’icône  galerie d’images. Pour ajouter un fichier, appuyez sur l’icône de  fichier avec trombone pour ajouter un fichier déjà partagé dans Slack, puis appuyez sur Ajouter un fichier pour le charger à partir de votre appareil.
  3. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un message à propos de votre/vos fichier(s).
  4. Appuyez sur l’icône en forme d’avion en papier  pour effectuer l’envoi.

Conseil : vous souhaitez ajouter un fichier à un fil de discussion ? Appuyez sur le fil de discussion pour l’ouvrir, appuyez sur la flèche bleue, puis appuyez sur l’icône fichier avec trombone .

  1. Ouvrez un canal ou un message direct.
  2. Appuyez sur l’icône de galerie d’images pour ajouter jusqu’à 10 photos, ou appuyez sur l’icône de fichier avec trombone  pour ajouter un fichier déjà partagé dans Slack. Pour charger de nouvelles photos ou de nouveaux fichiers, appuyez sur l’icône montagne dans le coin inférieur droit de l’écran après avoir choisi un type de fichier.
  3. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un message à propos de votre/vos fichier(s).
  4. Appuyez sur l’icône en forme d’avion en papier  pour effectuer l’envoi.

Dans les conversations, Slack inclut un aperçu du fichier en tant que partie de votre message. S’il s’agit d’un fichier image, l’aperçu est affiché de façon intégrée pour les images qui ne dépassent pas 11 000 pixels pour le côté le plus long ou 45 millions de pixels au total.

Remarque : si la taille d’un fichier Microsoft Office dépasse 50 Mo, l’aperçu ne s’affichera pas.


Partager des fichiers stockés dans Box, Dropbox, Google Drive ou OneDrive

Une fois qu’une application de gestion de fichiers a été ajoutée à votre espace de travail, vous pouvez ajouter des fichiers dans Slack en cliquant sur l’icône de trombone  située à droite de la zone de message, puis en sélectionnant votre appli préférée. Pour bien débuter, consultez un article ci-dessous :

Remarque : Les fichiers ajoutés à partir d’un outil de gestion de fichiers ne seront pas stockés dans Slack, mais vous pourrez toujours les rechercher et les partager depuis votre espace de travail.