Retirer votre organisation ou d’autres organisations d’un canal

Slack Connect vous permet de collaborer avec les personnes extérieures à votre entreprise. Lorsqu’un projet arrive à son terme, il se peut que vous n’ayez plus besoin de travailler ensemble dans un canal spécifique. Si une autre société possède le canal, vous pouvez en retirer votre organisation. Si votre entreprise possède le canal, vous pouvez en retirer les autres organisations.

Suite possible

  • L’organisation qui est propriétaire du canal peut continuer à l’utiliser. Les organisations qui quittent ou qui sont retirées du canal garderont une copie archivée de son contenu.
  • Les fichiers ajoutés au canal par des personnes d’autres entreprises ne seront plus accessibles.
  • Tant que vous restez connectés dans au moins un autre canal, les personnes de vos entreprises peuvent continuer à échanger des messages directs. Ils pourront aussi s’inviter les uns les autres à communiquer dans des messages directs.

Conseil : pour interrompre toute communication dans Slack avec une organisation avec laquelle vous avez collaboré, découvrez comment couper les connexions.

Supprimer des organisations d’un canal

  1. Depuis votre bureau, ouvrez le canal dont vous souhaitez retirer votre organisation ou d’autres organisations.
  2. Cliquez sur le nom du canal dans l’en-tête de la conversation.
  3. Cliquez sur l’onglet Paramètres.
  4. Sous Slack Connect, survolez l’organisation que vous souhaitez supprimer et cliquez sur l’icône à trois points.
  5. Cliquez sur Supprimer, puis sur Supprimer l’organisation pour confirmer.

Remarque : si le canal appartient à votre entreprise, répétez les étapes ci-dessus pour chaque organisation que vous souhaitez supprimer.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
  • Les propriétaires et administrateurs de l’espace de travail et les membres avec autorisation (Pro et Business+) ; les propriétaires et administrateurs de l’organisation et membres avec autorisation (Enterprise Grid)
  • Disponible avec les forfaits payants.