Canal Slack accompagné des photos de profil de membres et de noms de canaux, comme « équipe design » et « facturation »
Canaux

Découvrez une nouvelle façon de travailler

Regroupez les bonnes personnes et les bonnes informations au sein de canaux. Partagez des idées, prenez des décisions et collaborez au même endroit avec un objectif commun.

Qu’est-ce qu’un canal ?

Bouton lecture
Trois exemples de canaux pour différents projets et différentes équipes

Structurez votre travail

Pour plus de clarté, les canaux vous permettent d'organiser votre travail : vous pouvez en créer un pour chaque projet, thème ou équipe. Ainsi, vous pourrez donner la priorité aux conversations et tâches les plus importantes.

Trois exemples de canaux pour différents projets et différentes équipes
Personne partageant une décision dans un canal

Coordonnez vos équipes

Les canaux permettent à vos équipes et vous-même de suivre le travail qui est réalisé. Dans chaque chaîne, tous les membres disposent des mêmes informations et peuvent œuvrer à l’unisson. De plus, les nouveaux membres ont immédiatement accès à l’intégralité du contexte. Lorsque vous souhaitez discuter de vive voix, vous pouvez passer des appels d’équipe Slack.

Personne partageant une décision dans un canal
Interface Slack affichant un canal où un utilisateur partage un ancien message présent dans les archives

Améliorez la productivité

Dans les canaux, les conversations et les fichiers sont stockés dans un historique que vous pouvez consulter à tout moment. C'est extrêmement utile pour trouver des réponses, avoir une vision d'ensemble et prendre des décisions éclairées. Plus besoin de perdre son temps à chercher l'information.

Interface Slack affichant un canal où un utilisateur partage un ancien message présent dans les archives

Travaillez ensemble, mais à votre façon

Les canaux sont des espaces de travail flexibles qui rassemblent tous les outils, les fichiers et les collaborateurs requis pour mener à bien une mission.

Canaux publics

Tous les membres de votre entreprise peuvent rechercher ou rejoindre ces canaux. Vous pouvez ainsi améliorer la transparence tout en permettant à chaque personne de bénéficier du contexte de chacune de vos conversations.

Canaux privés

Pour toute conversation confidentielle ou abordant un sujet sensible, vous pouvez utiliser un canal privé. Ainsi, seuls les membres invités pourront le rejoindre et utiliser l’outil de recherche pour consulter son contenu.

Slack Connect

Travaillez avec plusieurs entreprises dans un canal. Accélérez les échanges avec vos clients, vos fournisseurs, vos agences et autres.

Foire aux questions

Vous pouvez inviter une personne externe à votre entreprise à partager un canal dans Slack. Vous pouvez aussi vous passer des canaux pour l’instant et envoyer une invitation à échanger des messages directs. Cela fonctionne de la même manière que les messages directs classiques !

Il suffit de quelques clics pour commencer à travailler en étroite collaboration avec vos prestataires, clients et autres partenaires. N’hésitez plus, organisez un appel gratuit de 20 minutes avec un expert Slack !

Slack coûte 6,25 € par personne et par mois si vous payez pour l’année entière. Parcourez notre gamme de forfaits et choisissez l’option adaptée à votre équipe.

Pour exploiter au mieux les canaux et faciliter votre travail, vous pouvez suivre ces conseils :

• Adopter une convention d’appellation cohérente pour l’ensemble des canaux de votre organisation, afin que chacun puisse identifier rapidement le canal contenant ce dont il a besoin.
• Veiller à définir un objectif du canal clair, et inclure cet objectif dans sa description.
• Mettre à jour chaque thème de canal avec un résumé clair de ce sur quoi tout le monde travaille.
• Préparer chaque nouveau canal en téléchargeant tous les fichiers importants du projet et en publiant un message de bienvenue pour lancer le projet.
• Épingler tous les dossiers clés et les informations pertinentes dans le canal, afin que les nouveaux membres puissent y accéder et s’y référer facilement.
• Ajouter les bonnes personnes au canal,notamment toutes les personnes impliquées dans le projet ou le thème, pour qu’elles aient un endroit où collaborer.

Absolument ! Grâce à Slack Connect, vous pouvez inviter des personnes externes à votre entreprise à partager des canaux existants dans votre espace de travail. Vous pouvez également en créer un nouveau si vous souhaitez partir d’une page blanche.