Automatisation des tâches

Optimisez vos journées de travail selon vos besoins

Boostez votre productivité. Transformez les processus quotidiens en flux automatisés, sans rédiger une seule ligne de code.

Connectez vos outils à vos flux de travail

Automatisez vos tâches, qu’elles soient simples ou complexes

Pas de compétences techniques ? Pas de problème. Grâce au générateur de flux de travail, tout le monde peut créer des processus automatisés en utilisant simplement la fonction glisser-déposer. Cela permet à votre équipe d’être plus créative, plus précise et plus efficace tout au long de sa journée de travail.

    Découvrez comment T-Mobile a adopté l’automatisation

    « Ce que j’aime vraiment dans Slack, c’est que l’outil est conçu pour tout le monde. Avant cette année, je ne savais pas ce qu’était un flux de travail. Ça a révolutionné mon travail. »

    Logo T Mobile
    Rasha Alkhatib, Responsable de l’expérience client, T-Mobile
    Photo des bureaux de Spotify en activité
    « L’automatisation a vraiment amélioré les performances et la productivité de notre équipe : les salariés gagnent énormément de temps en n’effectuant plus de tâches manuelles. »
    Spotify Advertising

    Alexis Lopez
    Responsable de la technologie et de l’automatisation des opérations commerciales,
    Spotify Advertising

    Connectez vos outils favoris en un seul clic

    Intégrez votre ensemble d’outils dans Slack, puis laissez le générateur de flux de travail s’occuper du reste. Des connecteurs prêts à l’emploi assurent la fluidité du travail dans toutes vos automatisations, centralisées au même endroit. Moins de changements d’environnement. Une concentration améliorée.

      En savoir plus sur les connecteurs

      28 %

      de gain de temps grâce à l’automatisation des processus1

      80 %

      des personnes qui créent des flux de travail Slack n’ont pas un profil technique2

      1Source : FY23 Customer Success Metrics (Mesures du succès client), Salesforce, enquête auprès de 115-755 utilisateurs de Slack et Salesforce, juillet 2022
      2Source : données internes de Slack

      Intégrez facilement l’automatisation au sein de votre équipe

      Envoyez des flux de travail dans des messages, intégrez-les dans des canevas, ajoutez-les aux favoris d’un canal et bien plus encore. Le générateur de flux de travail s’intègre de façon fluide à votre manière de travailler dans Slack, pour faciliter l’adoption de l’outil par l’équipe.

        Ne faites plus qu’un avec le Générateur

        Une pile d’icônes représentant différentes applications qui se connectent au Générateur de flux de travail
        Une pile d’icônes représentant différentes applications qui se connectent au Générateur de flux de travail

        Personnalisez vos flux de travail

        Repoussez les limites de l’automatisation avec du code personnalisé utilisant l’API de Slack. Utilisez les connecteurs pour que vos actions dans Slack soient immédiatement répercutées dans vos outils tiers favoris.

        Commencez à créer des étapes personnalisées

        Foire aux questions

        Le Générateur de flux de travail est une fonctionnalité payante intégrée aux abonnements Slack Pro, Business+ et Enterprise. Pour découvrir les abonnements gratuits et payants, consultez notre page des tarifs.

        Les flux de travail créés avec la nouvelle version du générateur de flux de travail et qui répondent à certains critères seront payants.

        En raison de son adaptabilité, le Générateur de flux de travail permet de créer des flux de travail pour une grande variété de tâches. De nombreux utilisateurs l’utilisent pour partager des informations avec de nouveaux collègues, demander l’approbation d’une demande de congés, enregistrer des tickets d’assistance, recevoir les commentaires de leurs collaborateurs, organiser des sessions de Q&R, et bien plus encore ! Les possibilités sont quasiment infinies.

        Représentez-vous les flux de travail comme une série d’actions et de réactions. Chacun d’entre eux commence par un déclencheur. Certains déclencheurs lancent un flux de travail de manière automatique, à une date et à une heure précises par exemple, tandis que d’autres démarrent lorsqu’une action est effectuée ( sélectionner le déclencheur dans le menu des raccourcis par exemple).

        Dans les deux cas, le déclencheur lance automatiquement les étapes du flux de travail. Ces étapes déterminent la façon dont les personnes interagissent avec votre flux de travail. Vous pouvez ajouter des étapes qui envoient des messages ou formulaires personnalisés, ou utiliser des étapes à partir de connecteurs pour lier votre flux de travail à d’autres outils.

        Prêt(e) à essayer ? Ouvrez le Générateur de flux de travail pour vous lancer !

        Oui ! Grâce aux connecteurs, vous pouvez créer des flux de travail qui envoient automatiquement des informations dans des outils tels que Jira, Salesforce et Google Sheets. En savoir plus sur la création d’un nouveau flux de travail avec des connecteurs.