Générateur de flux de travail

Améliorer votre vie professionnelle avec le Générateur de flux de travail

Débarrassez-vous des tâches quotidiennes dans et hors de Slack en les automatisant, sans avoir besoin de codage.

Une grue empilant des blocs pour former une image

Rapide, facile, automatique

Les flux de travail dans Slack accomplissent les tâches routinières et répétitives. Vous obtenez ainsi des réponses, des approbations et bien plus tout en en faisant moins.

Reprenez votre temps en main

Automatisez les tâches quotidiennes, comme le partage de nouvelles informations, et optimisez tous les processus allant de l’intégration à la récupération des commentaires.

Traitez rapidement les demandes

Créez des processus de demande standard afin de toujours recevoir l’information nécessaire à l’obtention de prompts résultats.

Faites de Slack votre bras droit

Tirez pleinement parti de Slack grâce à des flux de travail uniques qui s’intègrent à vos outils préférés.

Une animation représentant un utilisateur de Slack qui effectue une demande de congés payés par l’intermédiaire du Générateur de flux de travail

Créez un flux de travail pour n’importe quelle tâche

Rassemblez les demandes, envoyez des remerciements et recueillez de nouvelles idées parmi vos collaborateurs. Les possibilités sont infinies.

Commencer à utiliser les flux de travail dans l’instant
Une animation représentant un utilisateur de Slack qui effectue une demande de congés payés par l’intermédiaire du Générateur de flux de travail
Une animation représentant un utilisateur de Slack qui crée un nouveau flux de travail en seulement quelques clics

L’automatisation est là

Plus d’un million de personnes utilisent les flux de travail dans Slack. Pourquoi pas vous ? Il vous suffit de choisir comment lancer un flux de travail, puis de suivre les étapes afin de décider de la suite des évènements.

Une animation représentant un utilisateur de Slack qui crée un nouveau flux de travail en seulement quelques clics

De vraies équipes, de vrais flux de travail, de vrais résultats

Une pile d’icônes représentant différentes applications qui se connectent au Générateur de flux de travail
Une pile d’icônes représentant différentes applications qui se connectent au Générateur de flux de travail

Faites participer vos applications au processus

Allez encore plus loin dans l’automatisation en intégrant d’autres applications dans votre flux de travail. Ajoutez les étapes de vos outils favoris et créez ainsi des processus complets qui s’adaptent parfaitement à votre méthode de travail.

Connecter vos applications au Générateur de flux de travail

Foire aux questions

Le Générateur de flux de travail est une fonctionnalité payante intégrée aux forfaits Slack Standard, Plus et Enterprise. Pour découvrir plus en détail la version gratuite et les forfaits payants de Slack, consultez la page sur la tarification.

En raison de son adaptabilité, le Générateur de flux de travail permet de créer des flux de travail pour une grande variété de tâches. De nombreux utilisateurs s’en servent pour partager des informations avec de nouveaux collègues, demander l’approbation d’une demande de congés, enregistrer des tickets d’assistance, recevoir les commentaires de leurs collaborateurs, organiser des sessions de Q&R, et bien plus encore ! Les possibilités sont quasiment infinies. Faites-vous une idée avec ces exemples de flux de travail.

Représentez-vous les flux de travail comme une série d’actions et de réactions. Chacun d’entre eux commence par un déclencheur. Certains déclencheurs lancent un flux de travail de manière automatique, à une date et à une heure précises par exemple, tandis que d’autres démarrent lorsqu’une action est effectuée, comme quand on sélectionne le déclencheur dans le menu des raccourcis.

Dans les deux cas, le déclencheur lance automatiquement les étapes du flux de travail. Ces étapes régissent la façon dont les personnes interagissent avec votre flux de travail. Vous pouvez ajouter des étapes qui envoient des messages ou formulaires personnalisés, ou utiliser des étapes à partir de vos applications Slack pour lier votre flux de travail à d’autres outils.

Prêt(e) à essayer ? Ouvrez le Générateur de flux de travail pour vous lancer !

Oui ! Grâce aux étapes d’applications, vous avez la possibilité de créer des flux de travail qui transfèrent automatiquement les informations entre Slack et des outils tels que Jira, Salesforce, Google Sheets ou Trello, dans un sens comme dans l’autre. Découvrez encore plus d’outils formidables à connecter au Générateur de flux de travail.