En attente de ressources
INGÉNIERIE

L'ingénierie avance plus vite grâce à Slack

Partagez du code plus efficacement et rapidement en rassemblant vos outils, vos équipes et les mises à jour du code dans Slack.

RÉSOUDRE LES PROBLÈMES PLUS RAPIDEMENT

Augmenter la durée de fonctionnement grâce à une réponse rapide

  • Envoyer les alertes dans les canaux en temps réel
  • Effectuer des recherches parallèles pour obtenir des réponses plus rapidement
  • Créer une source unique de renseignements pour faciliter et accélérer les analyses

« Nous avons réduit le temps moyen de résolution des erreurs à moins de 5 minutes. L’amélioration a été phénoménale et très rapide. »

Logo Vodafone
Paul Whyte, ancien directeur à l’ingénierie des systèmes
DES DÉPLOIEMENTS EFFICACES

Mettre au diapason les équipes et les processus

  • Transférer la documentation dans les canaux pour prendre des décisions éclairées liées au code
  • Centraliser la consultation et les tests du code
  • Intégrer des outils pour augmenter la visibilité et l’automatisation du déploiement

« Aujourd’hui, les développeurs travaillent nettement plus de manière horizontale que verticale, et Slack encourage cette façon de travailler. »

Logo RBC
Martin Wildberger, Vice-président exécutif de l’innovation et de la technologie
TRAVAILLER DANS LA BONNE HUMEUR

Rester productif et engagé

  • Mettre les nouveaux développements à jour plus rapidement grâce à une archive de travail facilement référencée
  • Automatiser les tâches répétitives et quotidiennes
  • Personnaliser Slack avec des flux de travail, des applis et des bots

53 %

des développeurs utilisent Slack1

Plus de 700 000

développeurs inscrits actifs chaque jour2

1Source : Enquête 2020 sur les développeurs de StackOverflow
2Source : Slack, 2019

Plus de 2 400 intégrations, et plus chaque jour

Slack se connecte à tous vos outils favoris comme GitHub, Jenkins, Jira, PagerDuty et bien plus encore.

Consulter toutes les intégrations d’ingénierie

Heroku ChatOps
Jira Cloud
AWS Chatbot
PagerDuty
New Relic Alerts
Azure Boards
Datadog
GitLab
Now Virtual Agent
Opsgenie for Alert Management
Jenkins CI
CircleCI
Zapier
Zoom
Heroku ChatOps
Jira Cloud
AWS Chatbot
PagerDuty
New Relic Alerts
Azure Boards

Foire aux questions

La popularité dont jouit Slack auprès des développeurs n’est pas sans raison : l’application facilite leur travail et les rend plus productifs. Ils ont la possibilité de choisir les outils qui les convient pour les déploiements, les tests et d’autres tâches, puis de les intégrer dans Slack. Cela accroît la valeur de leurs outils technologiques et centralise les discussions d’équipe.

Slack est complètement personnalisable : les bots, flux de travail et applications permettent aux équipes de configurer Slack pour correspondre à leurs propres cycles de développement. Découvrez davantage de raisons pour lesquelles les équipes d’ingénieurs adorent Slack.

Ajouter un bot à Slack est une manière très judicieuse de stimuler la productivité de l’équipe. Pour ajouter des bots, accédez à la Liste des applications de Slack et installez-les dans votre espace de travail (l’intervention d’un administrateur peut être nécessaire). Vous pouvez également créer vos propres bots personnalisés. Découvrez-en à présent davantage sur ce dont les bots sont capables et sur la manière de les utiliser.

Slack permet aux équipes internationales de choisir la région dans laquelle certains types de données au repos sont stockées. À l’heure actuelle, la résidence des données que propose Slack est disponible dans six pays : Australie, Canada, France, Allemagne, Japon et Royaume-Uni. En savoir plus sur la manière dont la résidence des données fonctionne chez Slack.

Dans Slack, un espace de travail est une plateforme partagée composée de canaux dans lesquels les membres d’une équipe peuvent communiquer et collaborer. Vous pouvez rejoindre autant d’espaces de travail que vous le souhaitez.

Les administrateurs de Slack peuvent paramétrer des autorisations destinées aux personnes qui peuvent rejoindre un espace de travail et définir à quels fichiers et messages ils peuvent avoir accès. Ils peuvent également choisir quels bots et applications sont installés. En savoir plus sur vos premiers pas au sein des espaces de travail Slack.

Oui, vous pouvez échanger des informations confidentielles en toute sécurité dans Slack. Slack offre de multiples moyens de garantir la sécurité de vos informations, conversations et fichiers. Il offre une sécurité de niveau professionnel à chaque niveau, en adhérant à de multiples certifications de conformité, notamment SOC 2, SOC 3, ISO/IEC 27001 et plus encore. Slack est conforme à la norme RGPD et peut être configuré pour être conforme aux normes HIPAA et FINRA. Il est autorisé par FedRAMP Moderate.

En outre, Slack offre des fonctionnalités liées à la sécurité, comme la Gestion des clés de chiffrement Slack Enterprise (Slack EKM), qui permettent aux administrateurs d’exercer un contrôle précis sur le chiffrement des données. Vous pouvez également intégrer vos propres outils de sécurité à Slack pour être averti(e) instantanément en cas de détection d’une menace. Apprenez-en plus à propos du programme de sécurité complet de Slack ici.