Utiliser les chaînes partagées

Les chaînes partagées permettent à deux organisations de travailler ensemble dans une même chaîne, chaque organisation y accédant à partir de son propre espace de travail Slack. Voici ce que les membres d’une même chaîne partagée pourront faire :

  • Envoyer et lire des messages dans la chaîne
  • Échanger des messages directs avec les autres membres
  • Télécharger des fichiers et utiliser les applications et les intégrations


Qui peut utiliser ou créer les chaînes partagées

Les chaînes partagées sont disponibles avec les forfaits Standard, Plus et Enterprise Grid. Les membres ont accès aux chaînes partagées dont ils font partie, mais la création de chaînes partagées est réservée à certaines personnes :

  • Avec les forfaits Standard et Plus, seuls les propriétaires et les administrateurs de l’espace de travail peuvent créer des chaînes partagées.
  • Avec le forfait Enterprise Grid, par défaut, seuls les propriétaires et les administrateurs de l’organisation peuvent créer des chaînes partagées, mais ils peuvent autoriser d’autres personnes à le faire également.


Comment travailler dans des chaînes partagées

Les chaînes partagées ont de nombreuses similitudes avec les autres chaînes Slack : vous pouvez les rejoindre, les quitter et les utiliser à peu près de la même manière. Il y a toutefois quelques différences à retenir, alors lisez ce qui suit pour savoir à quoi vous attendre lorsque vous travaillez dans une chaîne partagée.


Identifier une chaîne partagée

Une icône en forme de deux losanges  apparaît à côté du nom d’une chaîne partagée et le nom de l’organisation externe est indiqué au-dessus de la zone de message.Context_bar.png

 

Votre profil et votre statut

Les membres d’une chaîne partagée peuvent voir le profil complet et la photo de profil des autres membres. Lorsque vous travaillez avec des membres externes, vous verrez s'afficher l’icône Slack de leur organisation sur leur photo de profil et ils verront la vôtre. Notez que seuls les membres de votre espace de travail peuvent voir si vous avez défini un statut dans Slack.Discussions_in_shared_channel.png


Gérer les informations de la chaîne

Une chaîne partagée permet à deux organisations de travailler ensemble dans une même chaîne, mais chaque espace de travail peut choisir le nom de la chaîne, son thème, son objectif et décider si la chaîne est publique ou privée.


Utiliser des émojis personnalisés

Les membres de l’espace de travail avec lequel vous partagez une chaîne peuvent uniquement voir les émojis personnalisés de votre espace de travail lorsqu’ils sont utilisés comme réactions émoji. Les membres qui ne font pas partie de votre espace de travail ne verront pas vos émojis personnalisés dans leur sélecteur d’émojis et ceux-ci n'apparaîtront pas s’ils ont été ajoutés à un message.


Utiliser les applications et les intégrations

Dans les chaînes partagées, les applications et les intégrations peuvent être utilisées de la même façon que dans les autres chaînes. Tous les membres peuvent voir les messages provenant des bots et des applications. Ils peuvent également envoyer des messages au bot d’un autre espace de travail si celui-ci a été ajouté à la chaîne.

Notez que vos commandes barre oblique fonctionnent exclusivement dans votre espace de travail et que les membres de l’autre organisation ne peuvent pas utiliser les actions pour les applications et les applications tierces qui ont été associées à votre espace de travail.

 

Chaînes partagées et gestion des clés de chiffrement Slack Enterprise (Slack EKM)

Les clients du service de gestion des clés de chiffrement Slack Enterprise peuvent utiliser les chaînes partagées, mais les messages et les fichiers envoyés dans ces chaînes ne peuvent pour l’instant pas être chiffrés à l’aide de vos propres clés.

Les messages et les fichiers de toutes les autres chaînes dans Slack continueront d’être chiffrés à l’aide de vos clés. Quand la gestion des clés de chiffrement sera disponible pour les chaînes partagées, celle-ci sera appliquée de manière rétroactive à tous les messages et les fichiers concernés.