Guide des applications et de la liste des applications Slack

Slack est une plateforme de travail collaboratif qui permet de rassembler les personnes et les informations nécessaires à la réalisation de vos projets. Les applications connectent votre espace de travail Slack aux outils et aux services que vous utilisez quotidiennement dans votre travail.

Conseil : la liste des applications Slack comprend plus de 1 500 applications conçues pour tous les types d’organisations qui utilisent Slack. Parcourez la liste des applications pour trouver les applications qui correspondent à vos besoins et à ceux de votre entreprise.


Qu’est-ce qu’une application ?

Une application est un logiciel qui connecte un outil ou un service (tel que Salesforce, Google Drive ou Jira) à Slack. Les applications peuvent être conçues par Slack, par des tiers ou par votre propre équipe.

Ajoutez des applications à Slack pour centraliser et simplifier l’organisation du travail dans votre entreprise. Quand tous vos outils sont réunis en un seul et même endroit, vous pouvez facilement partager vos informations en envoyant un message à un autre service dans Slack, ou simplifier la gestion d’un projet en créant des tâches dans votre logiciel de gestion de projet sans quitter votre espace de travail.


Où trouver des applications ?

Parcourez les applications dans la liste des applications Slack

Si vous cherchez un outil spécifique ou si vous voulez simplement savoir quelles sont les applications disponibles pour votre rôle, la liste des applications Slack vous permet de parcourir les applications tierces que vous pouvez intégrer à Slack. Chacune des applications de la liste des applications est conçue pour fonctionner avec Slack et a été soigneusement vérifiée par notre équipe.

Dans l’application Slack pour ordinateur, consultez les applications qui ont été ajoutées à votre espace de travail.

Vous pouvez également parcourir les applications disponibles en accédant à la liste des applications à partir de l’application Slack pour ordinateur. Cliquez sur Applications dans la barre latérale gauche et consultez les applications disponibles dans votre espace de travail, recherchez de nouvelles applications ou ouvrez des applications que vous avez utilisées récemment.

image__5_.png


Comment procéder pour ajouter puis pour utiliser des applications ?

Installer une application dans votre espace de travail

Quand vous avez trouvé une application qui vous intéresse, cliquez sur le bouton Ajouter à Slack et suivez les instructions.

Par défaut, les membres de l’espace de travail peuvent ajouter des applications, mais les propriétaires de l’espace de travail peuvent choisir de réserver cette autorisation à certains membres uniquement. Si vous ne pouvez pas ajouter d’applications vous-même, vous pouvez envoyer une demande d’application

Utiliser des applications dans Slack

Une fois que vous avez installé une application dans Slack et que vous l’avez connectée à votre espace de travail, vous pouvez l’utiliser immédiatement. De nombreuses applications Slack possèdent des utilisateurs bots qui peuvent envoyer des messages directs aux membres et publier des messages dans les chaînes. Il est possible que vous receviez de leur part un message de bienvenue avec quelques conseils pour bien démarrer. D’autres applications ont un onglet Accueil dans lequel vous pouvez consulter des informations, configurer les paramètres de l’application et plus encore. 

Screen_Shot_2019-10-24_at_8.50.36_AM.png

Votre interaction avec une application dépendra de la façon dont elle a été conçue. Avec certaines applications, vous pourrez utiliser des commandes barre oblique pour effectuer des actions et des tâches. Par exemple, vous pouvez taper la commande barre oblique /zoom dans la zone de message d’une chaîne Slack pour démarrer une réunion Zoom avec tous les membres de la chaîne.

D’autres applications possèdent des raccourcis intégrés (appelés actions), pour vous aider à transférer des contenus dans une application connectée, par exemple ajouter un message Slack à l’enregistrement d’un client dans Salesforce. Pour effectuer une action, cliquez sur l‘icône à trois points qui se trouve à côté de chaque message dans Slack, puis choisissez une des actions disponibles pour votre application.


Ensuite ?