Recevoir des informations sur le fonctionnement et la disponibilité de Slack

Chez Slack, nous accordons une importance toute particulière à la transparence, surtout en ce qui concerne le fonctionnement et la disponibilité du service Slack. C’est la raison pour laquelle nous mettons régulièrement à jour notre site de statut Slack et que notrehistorique des défaillances est accessible à tous.


Termes à connaître

Avant d’aller plus loin, définissons ensemble quelques termes.

  • Une interruption de service désigne une défaillance affectant les membres qui se connectent à Slack.
  • Un incident est un problème qui empêche le bon fonctionnement d’une fonctionnalité spécifique (par ex. les notifications qui ne fonctionnent pas ou des chargements de fichiers qui sont lents).
  • Un avis est publié lorsqu’un problème avec un service tiers ou un partenaire Slack est susceptible d’affecter votre expérience (par ex. un important fournisseur d’accès internet dont le service est interrompu).
  • La maintenance désigne les interruptions planifiées qui sont communiquées à l’avance aux clients Slack. Ces interruptions se produisent très rarement.

Conseil : pour découvrir comment nous calculons le temps de fonctionnement et la disponibilité, consultez nos contrats de niveau de service.


Rester informé(e) en cas de défaillance

Lorsque des défaillances affectent nos clients, nous mettons à jour notre site de statut Slack. Vous trouverez sur ce site les informations les plus récentes jusqu’à ce que le problème soit résolu. 


S’abonner à notre flux RSS

  1. Accédez à votre outil d’abonnement préféré. 
  2. Abonnez-vous à notre flux Atom ou à notre flux RSS.
  3. Vous recevrez des informations sur les problèmes qui affectent le fonctionnement et la disponibilité de Slack.

Configurez votre lecteur RSS de façon à ce qu’il recherche régulièrement les dernières mises à jour. Ainsi, vous recevrez immédiatement une notification en cas de problème de fonctionnement.

Conseil : pour installer un système de surveillance tiers, consultez nos documents API.

Suivez-nous sur Twitter

Suivez @slackstatus sur Twitter, et vous recevrez une notification à chaque mise à jour du statut.


Après une défaillance

Nous publions un récapitulatif technique sur le site de statut de Slack dans les 24 heures qui suivent la résolution d’un problème. Ce récapitulatif contient des informations spécifiques sur la défaillance : une courte description des événements et la façon dont nos clients et nos systèmes internes ont été affectés.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous envoyer un message. Nous sommes là pour vous aider !