Membres invités à rejoindre Slack

En invitant des personnes à rejoindre Slack, vous pourrez les intégrer aux conversations de votre espace de travail avant même qu'elles n'aient accepté leur invitation.

Comment interagir avec des membres invités

 

Expérience d'utilisation des membres invités

Si vous @mentionnez un membre invité ou si vous lui envoyez un message direct, celui-ci recevra une notification par e-mail. Nous proposerons prochainement une fonctionnalité permettant aux membres invités de répondre par e-mail aux messages dans Slack.

Screen_Shot_2019-06-14_at_10.04.28_AM.png

Si un membre invité répond à une notification par e-mail, son message sera envoyé vers la destination appropriée (chaîne, fil de discussion ou message direct) dans Slack.

Screen_Shot_2019-10-15_at_1.19.46_PM.png

Après avoir rejoint votre espace de travail, un membre invité pourra consulter les chaînes dont il fait partie, lire les messages directs qu’il a reçus et collaborer dans Slack.

Remarque : si un membre invité se désabonne des notifications par e-mail, cela n'aura pas d'impact sur son invitation. Il pourra rejoindre votre espace de travail quand il le souhaite.

 

Gérer les membres invités

Comptes et facturation

Si les membres invités peuvent recevoir des notifications par e-mail et répondre par e-mail aux messages dans Slack, cela ne signifie pas pour autant qu’ils disposent d’un compte Slack actif. Pour activer leur compte, ils devront accepter leur invitation et se connecter à votre espace de travail Slack.

Si vous utilisez un forfait payant, seuls les membres invités ayant activé leur compte Slack feront l'objet d'une facturation.

Conseil : pour en savoir plus sur la facturation, nous vous invitons à consulter notre Politique de facturation équitable.


Gérer les invitations

Les propriétaires et les administrateurs de l’espace de travail peuvent gérer les invitations en attente sur la page Gérer les membres. Les propriétaires et les administrateurs d’une organisation Enterprise Grid peuvent gérer les invitations sur le tableau de bord d'administration.

Lorsque vous ajoutez des personnes dans Slack en utilisant la gestion SCIM, les membres invités prégérés seront visibles dans Slack dès qu’ils auront été ajoutés par l’intermédiaire de votre fournisseur d’identité. Jusqu’au moment où ils se connecteront pour la première fois, ils recevront des e-mails à chaque fois qu’une personne leur enverra une notification dans Slack. Ils peuvent aussi répondre par e-mail à des messages Slack. Les utilisateurs gérés en mode « Just-in-Time Provisioning » ne seront pas visibles dans Slack jusqu’à ce qu’ils se connectent. 

Si vous révoquez l’invitation d’un membre invité, son compte Slack sera désactivé et il ne recevra plus de notifications par e-mail. Si vous décidez par la suite de le réinviter dans Slack, il sera traité comme un nouveau membre invité jusqu’à ce qu’il rejoigne votre espace de travail.


Paramètres des notifications par e-mail

Si vous êtes abonné(e) au forfait Plus ou Enterprise Grid, les paramètres de votre espace de travail ou de votre organisation Enterprise Grid détermineront si les membres invités peuvent voir ou non le contenu d’un message Slack dans les notifications par e-mail.

Les membres invités ne pourront pas voir le contenu des messages par e-mail dans les scénarios suivants :

  • Leur domaine de messagerie est différent de celui utilisé par les autres membres et l’authentification unique est activée dans votre espace de travail ou votre organisation.
  • Leur adresse e-mail est hébergée par un domaine que vous avez placé sur liste noire pour votre espace de travail.
  • Votre organisation est conforme à la loi HIPAA.

Astuce : dans les paramètres de l’espace de travail, les propriétaires et les administrateurs de l’espace de travail peuvent choisir de masquer le contenu des messages dans les e-mails envoyés à certains domaines.

Vous avez des questions ou avez besoin d’aide ? Contactez notre équipe d'assistance pour obtenir une réponse dans les plus brefs délais.