Utiliser un clip vidéo pour montrer votre travail

 Ce que vous allez apprendre en 5 minutes ou moins : Comment partager votre écran pour faire découvrir la dernière version d’un projet à l’aide d’un clip vidéo.

Vos collaborateurs peuvent regarder votre clip quand ils en ont le temps au cours de leur journée et donner leur avis éclairé quand ils le souhaitent.

 

Lancez-vous !

  1. Dans un canal ou un message direct, cliquez sur l’icône Caméra vidéo  dans la zone de message.
  2. Cliquez sur Enregistrer et sélectionnez l’écran que vous souhaitez partager. Si vous voulez ajouter de la structure à votre enregistrement, essayez d’utiliser le modèle suivant pour votre script.

     

    Formulez votre message : structurez clairement votre idée ou message principal et décrivez en quoi il est important pour vos collaborateurs. Vous pouvez dire par exemple : « Dans ce clip vidéo, je vais vous parler de ____________, un élément important qui permet à notre équipe de ____________. »
    Montrez votre travail : c’est votre heure de gloire ! Partagez votre écran pour présenter trois éléments maximum que vous souhaitez montrer et sur lesquels vous souhaitez obtenir un retour.
    Répétez votre message : votre message est important, alors n’oubliez pas de le répéter vers la fin de votre enregistrement.
    Terminez votre clip par un appel à l’action : expliquez ce que vous attendez de vos collaborateurs. Soyez précis et fixez un délai. Vous pouvez dire par exemple : « J’aimerais que vous me fassiez part de vos commentaires concernant ____________ d’ici la fin de la semaine afin que ce projet puisse avancer ! »

     

  3. Cliquez sur Arrêter pour terminer.
  4. Cliquez sur Done (Terminé).
  5. Ajoutez un message si vous le souhaitez, puis envoyez votre clip.

Regardez notre vidéo d’exemple ci-dessous.

En savoir plus : utilisez un clip pour partager une mise à jour avec votre équipe, ou consultez notre article détaillé sur les clips audio et vidéo.